Commentaires : Yakuza : un avenir sous le signe du RPG au tour par tour d’après le créateur de la série

Très populaire au Japon, la série Yakuza
et ses spin-off commencent à rencontrer une popularité grandissante en Europe et outre-Atlantique. Une réputation qui s’est répercutée sur son studio, Ryū Ga Gotoku.

Non merci, le tour par tour c’était fun y’a 20 ans, mais là c’est ridicule, même Final Fantasy l’a délaissé, pi avec leur dialogues sans fin, c’est à se demander quand est ce que viendra le tour de jouer.

tour par tour moi j’ai toujours fuis , je deteste ca… et en plus rien de tel pour rendre un jeu chiant comme la mort, ce qui ne colle pas avec yakuza… bye bye yakuza

A titre personnel j’ai clairement accroché à ce Yakuza Like a dragon, ce, autant en terme de gameplay que de narration.
Alors il prend son temps (c’est sûr !!!) mais ça fait du bien de souffler aussi, et de se laisser le loisir de s’attacher aux personnages…
le gameplay me rappelle ce bon vieux temps où je m’accrochais sur Phantasy star sur ma SMS, mais il est clairement plus dynamique là…
Comme toujours les goûts et les couleurs…