Commentaires : Y-Brush : la brosse à dents qui promet un brossage complet en 10 secondes

Un brossage des dents en 10 secondes qui ferait mieux que les 3 minutes minimum habituellement recommandées ? C’est le pari fou qu’a fait la société lyonnaise Y-Brush avec sa brosse à dents made in France aux allures de voyelle.

Hop un ptit sponsor pour commencer la journée :stuck_out_tongue:

30 balles la brosse de remplacement, j’ai trente brosses à main pour ce prix :open_mouth:

1 « J'aime »

Je peux en parler honnêtement, nous en avons acheté deux pour la famille :

  1. C’est génial, ça fait très bizarre de se laver les dents en 10 secondes, tu gagnes un temps monstrueux, surtout pour une activité pas très excitante, il faut le reconnaître.
  2. Il y a un souci, mais qui sera corrigé rapidement j’imagine, à l’heure actuelle il y a un seul bouton, qui sert à la fois pour faire varier la force du brossage (5, 10 ou 15 secondes), et également à déclencher le brossage. Or, souvent, en appuyant dessus pour déclencher le brossage, ça modifie également la durée/force du brossage. Bon, ça n’est pas dramatique, ça lave aussi bien les dents, et 5 ou 10 secondes ne changent pas grand-chose dans la vie, mais c’est à corriger.
    Bilan positif, c’est un peu cher, mais le produit est innovant, et change la vie (à son niveau, on est d’accord). Et ça fait plaisir d’acheter français !
7 « J'aime »

Moi j’ai une grande gueule, ya un modèle XL ?

5 « J'aime »

Elle finira comme la « Dental Revolution », une autre brosse à dent made in fronce délaissé par une clientèle trop idiote pour aprécier son concept intelligent (faut un max de pub pour que les idiots achètent…) : elle est devenue devenue introuvable aujourd’hui…

1 « J'aime »

Aucune vidéo de la rédaction de Clubic en train de se brosser les ratounes. Vraiment très décu… :pensive:

4 « J'aime »

Le point positif c’est son temps de brossage, pratique lorsque l’on est en retard. Le dessus des dents n’a pas l’air d’être nettoyé ? Au niveau du nettoyage une brosse à dent électrique d’entrée de gamme à 30€ fait beaucoup mieux.

1 « J'aime »

Tu fais 5s d’un côté puis tu la retourne…

Je ne parlais pas des dents du haut. La brosse à dent n’à l’air de nettoyer que les cotés des dents et pas le dessus des dents aussi bien en haut qu’en bas.

Bonjour !
Merci pour votre retour constructif :wink: Nous prenons note pour le bouton du milieu. Nous sommes ravis de voir que la Y-Brush répond à vos attentes et vive le Made In France ! Bonne journée
L’équipe Y-Brush

Bonjour !
Non mais la Y-Brush est flexible et s’adapte à toutes les mâchoires :wink: !!
Bonne journée !
L’équipe Y-Brush

je ne suis pas sur que ce soit si francais que cela (si?) j’ai deja vu ce type de brosse a dents dans les magasins chinois il y a quelques mois. merci d’avoir donne un retour en tout cas

1 « J'aime »

bonne idee pour les hopitaux et les ephads, les patients en oncologie faisant de la chimio pourraient beneficier de ce genre d’appareil.
il faudrait des poils sur l’arc arriere aussi (les deux points du haut du « u » - non il n’y a pas de contrepetrie)

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce que vous trouverez sur les autres sites ne sont pas des Y-Brush. La Y-Brush est bien Made In France, fabriquée à Lyon plus exactement :wink:
Elle est bien différente de la brosse que vous trouvez sur les sites chinois, la nôtre est tapissée de filaments en nylon qui n’abîment pas votre gencives.
Bonne journée :slight_smile:
La team Y-Brush

3 « J'aime »

Bonjour !
On espère que la Y-Brush deviendra LA brosse à dents numéro une des salles de bain :wink: !
Bonne journée
La team Y-Brush

Bonjour,
Nous avons un onglet « efficacité » sur notre site internet si vous souhaitez voir les résultats. On a même un article de blog sur le sujet. De nombreuses études ont aussi montré que le brossage avec la Y-Brush est meilleur qu’un brossage classique.
Bonne journée :slight_smile:
La team Y-Brush

2 « J'aime »

Cela à l’air sympa mais non de dieu 130€ pour ce qui ressemble à un vibreur attaché à une brosse à dent en silicone…

Je veux bien croire qu’il y a eu du development et de la recherche mais si vous cherchez à démocratiser le produit, il va falloir revoir les tarifs.
Si à cela on rajoute la brosse à 30€ (je ne connais pas la durée de vie d’une brosse à dent) on peut déjà dire que cela va rester un produit à destination des bobos.

C’est dommage.

4 « J'aime »

Bonjour,
Le prix est justifié, la Y-Brush est made in France et développée en collaboration avec des dentistes. Ses filaments sont en nylon, c’est-à-dire que pendant le brossage, vos gencives ne sont pas abîmées contrairement aux brosses à dents qui ressemblent à la Y-Brush. La brosse est à changer tous les six mois pour éviter les bactéries et pour préserver votre santé bucco-dentaire.
Bonne journée,
La team Y-Brush

1 « J'aime »

Bonjour,
De nombreuses études indépendantes ont montré que la Y-Brush est plus efficace qu’une brosse à dents classique. C’est le prix à payer pour le Made In France et pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable.
Bonne journée,
La team Y-Brush

pour l’efficacite, en comparaison avec les brosses electriques genre oral b ou colgate ? (qui utilise une brosse a main ?)