Commentaires : Y a-t-il trop de films Star Wars au cinéma?

Le mois prochain, Star Wars: Rise of Skywalker viendra clôturer la trilogie débutée en 2015 avec Le Réveil de la Force.

Le problème n’est pas la quantité mais la qualité

2 « J'aime »

un vrai nouvel alien zut à la fin !!!

Pour moi, c’est juste du cinéma « popcorn », c’est le genre de truc que j’aime mater en buvant une bière et en mangeant du popcorn justement.
Mais je préfère la soupe aux choux qui est, il faut bien l’admettre et je suis très sérieux, un véritable chef d’oeuvre de science fiction.

2 « J'aime »

Vite fait, mal fait. Si ils en font moins, ils pourront justement se concentrer sur la qualité.

Personnellement j’ai apprécié Rogue One, sans être extraordinaire, le film se regarde sans problème. Solo, c est pas la même histoire, une lutte épique pour me retenir d’arrêter le film à partir de 3 minutes. Si Disney ralenti la cadence, on peut espérer de meilleurs films

savoir s’arrêter il faut

3 « J'aime »

En même temps, c’est déjà ce que Disney ont dit il y a un an : https://www.ouest-france.fr/culture/cinema/walt-disney/disney-reconnait-avoir-fait-trop-de-films-star-wars-et-va-ralentir-la-cadence-5977189

Rogue One était meilleur parce qu’il a été réalisé avec moins de pression. Sur la trilogie, il fallait absolument leur « 1 an/1 film »

Pareil, enfin, j’ai même beaucoup aimé Rogue One. Solo, je l’ai regardé en 3 fois tellement c’était insipide. Quand à la trilogie, Kylo ren me sort par les trous de nez, l’erreur de casting par excellence (enfin, je pense que disney a pris le partis de rajeunir l’audience et en ont fait une trilogie pour ados, ce que je ne suis plus depuis bien longtemps du coup, ça passe pas)

Bah, ils m’ont perdu sur la saga numérotée les Disney. Je n’irai même pas voir l’opus n°9. J’attendrai qu’on m’achète le DVD.

Ils auraient dû rebooter la saga ou la faire démarrer dans un autre galaxie lointaine, très lointaine, là ils auraient eu les mains libres. Mais non, ils ont rappelé tout le cast de la saga d’origine et ils en ont fait un plat sans saveur. Et vu que Johnson a dit « phoque you JJ » et que Abrams a dit « phoque you Johnson », au final c’est à la fois une guerre des réalisateurs, un projet de franchise, et le tout dans l’urgence, dans l’optique de faire des films, et c’est tout. Même Rogue One, qui était un très bon film avec une idée très intéressante et un rendu qui en fait le meilleur film de la franchise après Lucas, a été finalement fait très rapidement et a été pensé avec une date de sortie avant même d’avoir une idée précise d’où aller. Star Wars est devenu « commercial ». Même si le but était à la toute base d’adapter Flash Gordon sans avoir les droits de Flash Gordon, tout en faisant des produits dérivés et où on te mettait les jouets à acheter devant la caméra, au moins il y avait une histoire quoi.

Le problème c’est qu’ils aurait du arrêter de faire des navets après les trois premiers films de la série originale, qui était passable mais au moins un peu original.

Par contre, d’un autre côté Disney n’a pas tout à fait tort, car il y a des types qui vont continuer à camper devant des cinéma déguisés et à payer pour voir ces navets. Comme disent certains anglophones: « there is a sucker born every minute ». Donc ils vont continuer à essayer de pomper du fric

Je fais confiance aux geeks et à leur culture d’une pauvreté affligeante pour faire vivre cette licence daubesque pour encore longtemps.