Commentaires : Xiaopeng Motors lance un SUV électrique à moins de 30 000 € inspiré du Tesla Model X

Le SUV électrique de l’entreprise chinoise Xiaopeng Motors, lancé sous le nom Xpeng G3, reprend de nombreux éléments de son homologue Model X, fabriqué par Tesla. Le véhicule se distingue en revanche par son prix, en deçà des 30 000 €.

Et c’est quoi la petite excroissance sur le toit… ?

le lidar, un radar laser pour la conduite autonome, tous les véhicules autonomes auront ça pour “voir” la route

à 30 000€ c’est comme la tata à 800€ de l’époque : non homologué en France donc news sans intérêt. Ha si : les chinois copient le reste du monde… ca c’est de la news !

Sauf les Tesla… (qui ne seront peut-être d’ailleurs jamais autonomes sans Lidar mais bon Musk trouve ça moche donc faut essayer sans, tant pis pour la sécurité ^^)

Voiture chinoise … pas confiance. Autant avoir un tshirt chinois, un smartphone chinois ça ne me dérange pas, mais mettre ma vie en jeu dans une machine de qualité chinoise comme un avion ou une voiture, JAMAIS.

Personnellement, même un t-shirt chinois qui risque de te faire une réaction allergique sur la peau… je ne risque pas…

Tu ne risqueras pas ta vie avec une voiture chinoise, par contre, un smartphone chinois oui? moi personnellement, sachant que mon téléphone reste dans ma poche, je ne suis pas prêt à perdre un testicule ou +. :slight_smile:

Quand on voit le bide qu’avait fait les voiture chinoise au test EuroNCAP, oui on risque sa vie.
Je n’ai pas envie de mettre ma vie ne jeu avec des freins qui ne sont pas aux normes ou pure et peuvent casser à n’importe quel moment, je n’ai pas envie de recevoir le volant dans la poitrine parceque leur systeme d’absorsion au chec a été mal conçu ou mal monté, etc.
Pour ce qui est des smartphone, je te rassure tu risque plus de perdre un testicule avec un Apple qu’avec un smartphone chinois. Des Apple qui ont pris feu il y en a eu beaucoup et les iphone ont le DAS parmi le plus élevé du marché.