Commentaires : Xiaomi veut proposer des mises à jour plus fréquentes sur ses smartphones

Le chinois Xiaomi entend bien rattraper son concurrent Samsung en matière de politique de mises à jour.

Avec les prix qui atteignent des sommets, ce ne serait pas de trop !!

2 « J'aime »

Xiaomi nous a sorti un flagship digne de se nom, faut assurer avec les mises à jours maintenant !

Google doit adapter son OS pour rendre la vie facile aux constructeurs , si a chaque release ils changent profondément le cœur d android , forcément ce ne serais pas économiquement intéressant pour eux de garder une équipe dédiée pour un smartphone vieux de 4 ans

Le problème est là, il n’y a pas que les « flagships » qui ne doivent pas être traité commes du matériel jetable.

Le mec qui achète un téléphone à 250€ mérite tout autant de pouvoir l’utiliser aussi longtemps que possible en sécurité et fonctionnel que le mec qui en achète un à 1000.

Vivement qu’une loi soit mise en place pour 5 ans minimum de suivi logiciel et matériel, même 7 ans comme le voudrait l’Allemagne.

7 « J'aime »

Par contre en terme de vitesse de mise à jour Xiaomi, ma nana et moi avons fait hier la mise a jour sécurité aout 2023 ( téléphones similaires), ca m’a pris l’aprem en 4g, et elle 2 bonnes heures en wifi sur fibre.
Cela me parait terriblement lent, non ?

Si ils décident d’appliquer cette politique sur tout les appareils sortie il y a moins de 5 ans mais je n’y crois pas .

Leur serveurs ont une connexion asthmatique ou alors t’as fait la maj en même temps que la planète entière.

2 « J'aime »

Pas de chance ou problème serveur a ce moment, un maj de sécu c’est 10 mins max sur mes appareils Xiaomi.

4 « J'aime »