Le chinois Xiaomi prépare le lancement du YU7, un SUV 100 % électrique capable de dépasser les 800 km d’autonomie, pour un tarif plus abordable que celui de Tesla. Lancement prévu cet été, uniquement en Chine.
735 km WLTP… donc en réel ce sera plus du 450km (en prenant 60% de 750km).
Sauf que nom, les autonomies réelles des VE sont proches du WLTP, bien plus que ne le sont les consommations réelles des VT par rapport aux consommations WLTP
et garçon tu calcule le pire avec tes 450 km, tu prend en compte qu’il fait plus froid du tout en hiver et qu’en été je fais 500 km sur les 440 km WLTP de mon véhicule ? donc tjrs a parler négativement des VE, qu’est ce que cela me gave !
J avais ca comme chiffre en tete. Est ce une erreur ?
Conduite mixte réelle 0,75 à 0,85
Autoroute à 130 km/h 0,60 à 0,70
Hiver (températures < 5°C) 0,50 à 0,70
En mixte réelle, tu peux avoir des valeurs très proches du WLTP, parfois même plus.
Mais bien entendu, ça dépend de comment est ton mixte, si c’est un mixte avec une part d’autoroute sensiblement plus grande que dans le cycle WLTP, tu auras moins, alors qu’au contraire si tu as plus de ville tu auras plutôt plus.
Pour l’hiver, c’est notamment la longueur des trajets qui va jouer (plus ils sont courts, plus tu vas perdre), l’endroit où était la voiture avant le départ (si elle était dehors, tu perds plus en début de trajet que si elle était à l’intérieur), et la vitesse moyenne (plus elle est faible, plus tu perds). Du coup tu peux perdre pas mal en ville (le simulateur de Renault donne par exemple -43% pour le Scénic en ville en hiver), mais beaucoup moins sur autoroute (-14%). Ce qui n’est pas excessivement gênant, puisqu’on a rarement besoin d’une grosse autonomie en ville, et on peut également plus facilement se passer du chauffage (car c’est surtout ça qui plombe l’autonomie) sur les petits trajets urbains, à fortiori si on a un volant chauffant.
Sur autoroute, c’est même encore pire…
Au mieux , il faut compter 50%, et encore avec une charge à 100%…
Et c’est encore moins après une recharge à 80% .
Faire des trajets autoroutier avec un ve relève du masochisme.
Avec une bonne 2eme voiture électrique comme id3, on en arrive à une hérésie sur autoroute.
Et si au lieu de croire les anneries publiées sur des sites sponsorisés et pro VT tu regardais du coté des vrais utilisateurs?
Je fais régulièrement des trajets d’autoroute, le dernier de l’Oise à la Vendée, un arrêt de 9 minutes pour charger sur le trajet , et le tout en roulant à 130km:h hein