Commentaires : Xiaomi, un nouveau vélo électrique en vue : 80 km d'autonomie pour 375$

Xiaomi dévoile HIMO C20, son tout nouveau vélo électrique, un modèle affiché au tarif très aguicheur de 375 dollars.

Dans les derniers articles de Cubic, depuis quelques jours, je ne vois plus les images.
J’ai désactiver Ublock mais rien n’y fait :frowning:

disponible sur aliexpress, pratiquement 2 fois plus cher https://fr.aliexpress.com/item/Duty-Free-New-Original-Xiaomi-HIMO-C20-Pliable-lectrique-Cyclomoteur-V-lo-250-W-Moteur/32992223938.html?isdl=y&albslr=230717938&src=google&aff_platform=true&albcp=1735154771&aff_short_key=irey5Th&gclid=CjwKCAjwqLblBRBYEiwAV3pCJuqruuy52ekIaY6EHbGFztR_H8VYf1XN0sBoUJuuLa7hCluMVxfaqBoC6e8QAvD_BwE&albad=338294380753&albag=73623194291&albch=apprmkt&albagn=1500039111

En France on va l’avoir pour 800 balles je parie :wink:

oui c’est le taux de change $/€ lol

les mecs savent compter que dans le sens qui les intéresse, après tu m’étonnes que les gens cherchent à acheter nul part ailleurs qu’ici…

Un prix pareil ça cache forcément quelque chose…vélo au prix d’un smartphone…Xiaomi !

Bonjour,

On développe notre propre marque de vélo électrique depuis 10 ans sous le nom Velobecane.
On voit énormément d’informations passer erronées en terme de vélo électrique.
Une batterie 10 Am fournit au MAXIMUM 50 Km d’autonomie et non 80 comme annoncé dans l’article.
Deuxième point l’Europe à mis en place depuis le 19/07/18 des droits anti-dumping sur les VAE chinois de 83% auquel on rajoute 6% de droits de douane.
Du coup votre vélo à 375$ passe à 750$ en rentrant en Europe.
Je ne comptabilise pas les frais de transport :wink:
Par ailleurs pour avoir accès à l’aide d’état sur l’achat d’un VAE il faut que le moteur ne dépasse pas 250W.

Petit exemple avec notre modele phare le Velobecane Snow qui est sur une batterie 10 Am mais UNIQUEMENT avec 50Km d’autonomie.

Xiaomi sont réputé pour fabriquer du matos bon marché et de bonne qualité en plus. J’ai vu beaucoup de personnes très contentes avec leur laptop Xiaomi et/ou leur smartphone.

D’après ce que j’ai lu, ils se sont beaucoup plus d’argent sur les services qui va avec leur hardware. Ils vont jusqu’à mettre de la pub dans les paramètres Android.

Après, tu peux par exemple acheter un Pocophone, le rooter et installer un autre OS propre et t’as un hardware top avec un bon software.

Mais il y a aussi le fait que cela donne plus de visibilité sur Xiaomi.

Frmt, globalement, ils font du bons matos pour moins cher que la concurrence.

466$ sur l’app de Alibaba

Voilà, grâce à l’europe, on n’a pas droit à l’innovation asiatique. On se rappelle de Jacques Calvet qui arrivait à faire croire aux français que les toyotas étaient de la m*rde alors que c’était lui qui vendait de la bouse par wagons entiers.
Je doute que votre Velobecane aie, comme le propose Xiaomi, une intégration poussée avec l’électronique et en tous cas j’ai plus tendance à croire que ce qu’ils annoncent comme possible plutôt qu’un assembleur qui lui n’y arrive pas par manque d’intégration. Votre discours ressemble d’ailleurs furieusement à celui des constructeurs “traditionnels” de voitures versus celui de Tesla.

On a par exemple un peugeot qui va nous proposer sa e-208 dont clubic ne cesse de nous vanter les mérites qui va, avec une batterie de 50 kWh proposer 340 km d’autonomie alors qu’à coté Tesla avec 75 kWh en propose 530, et ce avec une taille de véhicule et des performances autrement plus convaincantes…
Vive les disrupteurs!