Commentaires : Xiaomi revient avec une box Android TV, plus performante et toujours aussi accessible

Mi Box 4S Max, c’est le nom de la nouvelle box Android TV 4K. Présentée en Chine par Xiaomi, et disponible uniquement sur place dans l’immédiat, cette dernière mise sur une configuration intéressante en dépit d’un tarif inférieur à 100 euros.

on passe de android TV a android + surcouche, dommage, c’est peut etre mieux sur le papier, mais en vrai, c’est moins bon.

1 « J'aime »

Les applications ne sont pas les même pour Android TV que pour Android… Celles pour Android ont une interface optimisée pour une utilisation sur écran tactile, celles pour Android TV ont une interface optimisée pour une utilisation à la télécommande…

Mais il y a des chances que la version internationale soit bien en Android TV.

2 « J'aime »

Pour un poil plus cher (90€ + TVA et autres frais), autant passer chez nvidia et sa Shield qui est clairement la référence des boitiers Android (avec un support logiciel a toute épreuve).

2 « J'aime »

C’est 200 balles une Shield TV Pro

Pourquoi une Pro ? La concurrente des box Xiaomi, c’est plutôt la Shield TV « de base », pas la version Pro.

Donc 150€.

Ce n’est pas la concurrente de la nvidia simple qui s’apparente à une clé stick.
Alors que la xiaomi box on peut y brancher un disque dur externe usb. Donc nvidia shield pro

« Cette nouvelle Mi Box 4S Max ne dispose pas, (…) des certifications requises pour accéder aux meilleures qualités de lecture sur les plateformes de streaming. »
Ça veut dire qu’en Chine il n’ont pas les mêmes certifications ou pas du tout?

Bon point pour la rom, pour tout le reste bofbof.
Je comprends pourquoi ca reste une ‹ mibox 4 › dans la nomenclature.

Pour le stockage c’est un bon en avant

150€ pour faire la même chose qu’une box à 60€

Tout façon, le stockage sur une Android box est peu pertinent, sauf avoir des centaines d’applis. On reliera à un réseau, un NAS ou un HDD…

Pas la même chose, non.

La Shield est beaucoup plus performante, ce qui est notamment utile pour les jeux, est meilleure pour l’upscaling de contenus non 4K, a un meilleur support logiciel…

J’ai une Mibox S, et la différence par rapport à la Shield d’un copain est assez nette sur certains contenus.

Elle est un peu mieux effectivement mais est ce que ça justifie ce prix, bof, bof

Tu la relies à ton NAS, tu utilises Kodi avec une bdd externe et tu te rends compte que Kodi stocke toutes les miniatures sur la box alors tu mets une clé usb et tu déplaces Kodi sur cette dernière sauf que Kodi insiste à mettre les miniatures sur le stockage principal et que pour bouger ça, ça devient compliqué…alors si ils pouvaient faire des box ne serait ce qu’avec 16Go d’origine…

Ils parlent de 90€ dans l’article, et j’imagine que c’est le prix hors taxes. On est loin des 60€.

Et la Shield est réputé pour sa puissance, sa fiabilité et surtout son support sur le long terme. Ce que ne font aucune autre box android (du moins pas à ce niveau).
Après c’est un choix. J’ai testé les box pas chers et au final je suis sur une box 'haut de gamme" (mais du coté de la pomme pour le coup, merci Free ^^ ) C’est juste incomparable.

Pourquoi ne pas faire une box avec du snapdragon et de l’Ethernet?!
Là, en l’état, on est loin de la shield pourtant sortie en 2015!

Firestick TV 4k Max…
Souvent en promo à 40€…
Plus performante…
Gère matériellement AV1 (que la Shield à 200€ ne gère pas)

Mais sous Fire OS, donc avec parfois des applications qui manquent…

J’en ai eu une pendant deux ans, puis je suis passé à Xiaomi, marre d’attendre que myCanal arrive enfin sur Fire OS (depuis elle est arrivée, mais apparemment elle a régulièrement un peu de retard sur la version Android TV niveau mises à jour).

C’est vrai, il y a des trucs qui manquent sur le store…
Kodi par exemple n’y est pas… Mais au pire, tu l’installes manuellement avec l’apk