Commentaires : Xiaomi remplace Apple au deuxième rang des constructeurs de smartphones

Ça fait 30 ans que je suis sur Mac et je travaille au quotidien plus de 8 heures par jour sur un MacBook Pro 15" de mi-2014. Toi, par contre, tu n’as pas de Mac.
Mais il « suffit de [me] renseigner un minimum », bien sûr… :roll_eyes:

On voit que tu n’as qu’une heure de lecture ici. paf

2 « J'aime »

Sauf que j’ai aucune preuve pour te croire. Tu peux dire ce que tu veux , sous couvert d’anonymat. C’est fréquent sur internet, les gens qui s’invente des vies. Des gens qui se font passer pour des millionnaires, des pdg etc…alors qu’ils n’en ai rien. Bref , ça peux faire 54ans que tu bosse sur Mac que je ne te croirais pas vu que je n’ai pas de preuves ni rien. Je doit me fier as tes dires…donc non.

Je pense que la discussion as assez duré. Donc inutile de me répondre.je n’ai plus de temps as perdre. Je te souhaite une bonne soirée.

Moi j’ai migré chez Apple il y as 2 ans.depuis j’essaie d’acheter tout leurs produits, c’est comme une drogue enfaite :rofl: xdr, iPad Pro , Mac Pro , iPhone pro, Apple Watch ,AirPods Pro , AirPods max etc…j’essaie de tous les avoir pour me faire une idée précise de l’écosystème Apple.

Je vois que tu n’es inscrit que depuis 3 jours, tu n’as donc pas encore pris la température du site ni ses us et coutumes.

Que tu ne crois pas ce que disent d’autres membres est ton problème, mais une quasi accusation de mensonge n’est pas de mise ici…et ça marche dans les deux sens : si quelqu’un se comporte de la même manière envers toi, la modération réagira aussi contre lui. jap

1 « J'aime »

Ah bon ? L’anonymat permet d’affirmer n’importe quoi sans que ça soit vérifiable, comme par exemple qu’il est possible de faire évoluer facilement la mémoire, le stockage et le processeur des derniers Mac portables ?

Dommage pour toi, mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Ces composants ne sont pas remplaçables, certains experts ont réussi à les changer en faisant sauter la garantie et avec des procédures inaccessibles à un utilisateur lambda, et qui comportent de grands risques de détruire la machine.
Tout ça est parfaitement documenté, par exemple ici :

Extrait :

« As Engadget says, it’s nice to see that an M1 MacBook is technically more upgradeable than Apple wants you to believe, but given how restrictive the company has been around repair, this seems like a situation it would consider an exploit and if it becomes popular enough, something it could patch out via software or make infeasible due to restricting part availability. In actuality, however, it is unlikely this method will become popular because of the level of skill it takes to successfully pull off mixed with the risk. It is very easy to destroy the MacBook in this process, and that’s a financial coin flip most who enjoy MacBooks just won’t take. »

C’est le risque effectivement mais ça je le savais parfaitement. Chez Apple tu peux bidouiller mais si tu le fait la garantie saute. C’est comme ça. Ça marche aussi pour Nintendo et autre.

Ok ça marche :ok_hand:

Faire évoluer un composant n’a rien à voir avec le fait de bidouiller. Encore une fois, tu n’as juste aucune idée de quoi tu parles.
Il est tout à fait possible sur certains ordinateurs de remplacer la mémoire et le stockage (et parfois le processeur) sans faire sauter la garantie et sans risquer de détruire la machine. Même chez Apple. Hé oui. Sauf que pas sur les dernière portables M1.
Mais bon, je ne t’apprends rien, hein, tu le « savais parfaitement »… :joy:

Il n’est pas utile d’en remettre une couche. jap

Évidemment que je le savais (pour les anciens iMac sous Intel) mais les m1 j’en sais rien enfaite. Vu que c’est un processeur propriétaire je me doute que c’est impossible pour les nouveaux Mac d’évoluer. Mais as ma décharge, tu ne m’avais pas dit que tu travaillais sur m1 . Si tu le l’avais dit , t’aurais pas eu cette discussion éclater au sol.

Eh bien, il aura fallu du temps. :roll_eyes:

Ben voyons. J’ai dit dès le début « comment fait-on facilement évoluer le stockage, la mémoire ou le processeur des derniers Mac portables ? » Tu pensais que je parlais de quelles machines, les PowerBook Titanium ?! :rofl:

Allez, Blackalf a laissé la récré durer assez longtemps, je n’abuserai pas davantage de sa patience pour ma part.

Si c’est un Mac portable c’est pas un iMac point. J’avoue que j’ai pas lu l’entièreté de ton commentaire hier mais bon. Pas grave. Les messages je les lis (enfin certains) en diagonale.

Il faut dire que t’aime bien les récré aussi :rofl:

@HAL1 @Infinity205 : bon, la récré est finie, on repasse au sujet d’origine, merci

Pour en revenir au sujet je dirais qu’est ce que Apple vient (encore) faire dans le titre.

xiaomi vend plus d’appareils en volume…soit !

Mais c’est les marques sous Android qui dérouillent.
C’est à elles que Xiaomi bouffe des parts de marché. Apple pourrait bien passer au 15eme rangs des constructeurs tant que son propre volume progresse ça va rien changer pour lui.

Acheter iPhone c’est acheter l’éco système Apple et il est tout seul sur son créneau.
Partant de la difficile de comparer des choux et des navets.

1 « J'aime »

par exemple, je viens de voir la pub a la tv sur le mode photo de nuit des pub Iphone 12. Huawei le fait deja depuis 3 ans au moins. Les batteries de grosses capacités, pareil, mon p30pro d’il y a 3 ans tient 2 jours deja , et on a vu la pub Apple annonçant l’iphone qui tient 2 jours il y a 1 mois a la tv. Je parle meme pas qu’Apple ne voulait pas de grand ecran ( a l’epoque de l’iphone 5 ( 4 pouces) et 6 ( 5.5 pouces)) comme la concurence ( ils s’y sont mis 2 ans apres les autres . Donc oui, Apple est en retard sur quasi tout aujourd’hui. ils suivent de maniere generale, faisant croire que leurs nouveautés sont des innovations de leurs cru dans les pubs … Et dans les chiffres ca se sent, Apple a progresser jusqu’en, 2011 atteignant 23% de part de marché, pour redescendre a 14% cette annee. Le declin est la, lent mais palpable. Les deux seuls choses qui sauvent Apple est le nouveau iphone tous les ans, qui fait un bond de vente significatif les 3 premiers mois, puis retombe bien bas… et sa marge a rendre jaloux la concurence…

Donc Apple n’est pas en retard. Ils attendent simplement que la technologie soit au point avant de la lancer en production. Il ne sont pas en avance (sauf sur les puces et les différents capteurs) mais pas en retard non plus. Et c’est la meilleure technique as faire car ça évite les échecs commerciaux et les problèmes techniques.donc ça favorise l’économie d’argent et de temps de développement :slightly_smiling_face:

Et bien espérons très fort que non.

Pour une seule et unique raison.
Le hardware c’est une chose mais sans software ça reste un fatras d’électronique.

Apple vend le contenant et le contenu (et c’est le seul à le faire, déjà cette constatation rend les comparaisons hasardeuses)

Déjà qu’Android tourne sur 86% des smartphones de la planète. Si Apple disparaît c’est l’hégémonie définitive de Google en matière d’OS, d’appli et tutti quanti.

Et en ce domaine, comme dans d’autres, le monopole n’est bon pour personne, sauf pour les actionnaires de la marque.
Plus rien n’empêchera G de dicter sa loi

Au lieu de passer votre temps à critiquer la pomme (la poire, les pigeons et autres délicatesses) et de souhaiter sa disparition, essayer d’avoir une vision un peu globale et projeter-vous.

Welcome in the Google world !

1 « J'aime »