Commentaires : Xiaomi remplace Apple au deuxième rang des constructeurs de smartphones

Xiaomi a vendu plus de smartphones
qu’Apple au deuxième trimestre de cette année.

2 « J'aime »

Xiaomi fait de très bons téléphones vraiment pas cher, j’ai le Poco X3 et il déchire tout

6 « J'aime »

Xiamo a fait de bon smartphone mais a réhaussé pas mal ses tarifs, au niveau de ceux de Samsung. Par conséquent ce n’est pas une surprise de voir le groupe OPPO (One plus, OPPO, realme, etc) faire la plus forte pregression et il ne serait pas surprenant de les voir devant Apple dans un ou deux ans maximum.
Bon, Apple ne fait plus rêver, soyons honnête leurs smartphones sont en retard sur la concurrence, manque de design (surtout avec le retour à l’ancien design) et pour un prix bien plus élevé. Apple n’a plus que sa communauté sur laquelle elle se repose.

4 « J'aime »

Les USA vont encore trouver une excuse pour les interdire comme Huawei, dont on attend toujours les preuves d’ingérences

5 « J'aime »

2 « J'aime »

Une fois bien installés ils ont plus qu’a augmenter leurs prix… Et leurs marges. Classique !

2 « J'aime »

En retard sur quoi ?

Ça semble logique que Xiaomi soit le constructeur qui profite le plus des déboires de Huawei. Mais ils ne sont bien évidemment pas à l’abri de se retrouver eux aussi sous le coup de sanctions américaines et de voir quasiment du jour au lendemain leur activité ralentir très fortement.

3 « J'aime »

no répétita cette fois ! xiaomi n’est pas huawei

Il ne faut cependant pas croire que leurs ventes se font principalement aux USA ou en occident en général. Ils vendent aussi dans les anciens pays en voie de développement. Notre mode de vie ‹ Made in USA › n’est pas au centre du monde.

C’est pourquoi leur part de marché augmente.

Et puis ce qui est marrant, ce qui est trop chère en France et que personne ne veut, par exemple, se vend très bien en Asie ou ailleurs: le niveau de vie et les prix appliqués.

Et puis inversement, les constructeurs automobiles français vendent beaucoup de voitures pas chères en France, pour nous, mais pas tant que cela à l’étranger.

Les Mercedes, les BMW, les Jaguar, les Land-Rover, les Bentley et autres SUV ou super cars et compagnie qui se vendent à l’export font la richesse de leurs pays.

1 « J'aime »

As voir comment ça va évoluer dans le temps et j’aimerais aussi voir les ventes finale , c’est as dire annuel…et le bénéfice évidemment. Car les ventes c’est bien mais le bénéfice c’est mieux

Apple ne fait plus rêver ?
Il en on jamais vendu autant depuis le 6s !!..^^

1 « J'aime »

Apple fait clairement rêver. Peut-être pas tout le monde mais ils n’ont jamais été aussi populaire et aussi riches qu’en 2020-2021. En tout cas , ils ne laissent personne indifférents, ça c’est sur.donc on es pas d’accord. :slightly_smiling_face:

Plus de 100mio de ventes pour la gamme d’iPhone 12 je crois.

1 « J'aime »

Pour qui ? Pour le fabricant ? Certainement.
Pour l’utilisateur ? Au contraire. Un plus grand bénéfice revient à un appareil vendu « plus cher pour ce qu’il est » (en simplifiant). Alors que le nombre d’appareils vendus peut être intéressant pour le consommateur. Un constructeur qui vend extrêmement peu sera très probablement ignoré par les fabricants d’accessoires et les développeurs d’applications. Et il n’est pas non plus impossible qu’il mette la clé sous la porte, ou qu’il réorganise son activité, dans les deux cas mettant en péril le support des produits déjà vendus.

Ce n’est pas correct. L’iPhone 6s date de 2015. Cette année-là, Apple a fait un chiffre d’affaires de 155 milliards sur les iPhone.
Ensuite :
2016 : 136 milliards (baisse de 11.82% par rapport à l’année précédente)
2017 : 141 millards (hausse de 3.37% par rapport à l’année précédente)
2018 : 166 millards (hausse de 17.95% par rapport à l’année précédente)
2019 : 142 millards (baisse de 14.4% par rapport à l’année précédente)
2020 : 137 millards (baisse de 3.44% par rapport à l’année précédente)

1 « J'aime »

Le chiffre d’affaires des iPhones baisse mais le chiffre d’affaires global d’Apple notamment sur les services, explosent. Apple es de plus en plus riches et puissant. Et c’est d’autant plus miraculeux que le marché du téléphone est en saturation.

Moi qui ne suis pas actionnaire d’Apple , je suis intéressé par son chiffre d’affaires et son bénéfice. Ça prouvent que :

  1. leurs produits leurs permettent de se faire une belle marge
  2. qu’Apple est plus populaire que jamais
  3. que se sont de très bons produits qui répondent as des besoins bien particuliers.
  4. les clients restent fidèles Apple. Et peut importe les critiques, ils sont hermétiques.
1 « J'aime »

Pour la période dont parle l’article Xiaomi connaît une croissance de 83%, contre un tout petit pourcent pour Apple. Cela prouve donc :

  1. Que Xiaomi est de plus en plus populaire, et qu’ils gagnent de nouveaux clients beaucoup plus rapidement qu’Apple.
  2. Qu’ils font de très bons produits qui répondent à des besoins bien particuliers, bien mieux qu’Apple qui n’arrive pas à en vendre autant.
  3. Qu’ils ne vendent pas leurs produits aussi chers qu’Apple, ce qui est à l’avantage du client qui bénéficie d’un meilleur rapport qualité/prix.
  4. Que les clients existants de Xiaomi restent fidèles à cette marque et hermétiques aux critiques.

On est d’accord ?

En parti seulement . Car le chiffre d’affaires global ainsi que sa capitalisation boursière prouve qu’Apple possède des produits populaires qui plaisent aux plus grand nombres. D’ailleurs la plupart des produits Apple se vendent mieux que la concurrence. Apple gagne des clients mais les prix en freines pas mal.et puis xiaomi, une fois sa popularité gagner , ils augmenteront le prix comme huawei. Mais bon, chacun possède son savoir faire et ses qualités. C’est indéniable. Et puis chacun as son propre public. Le taux d’attachement as Apple est l’un des plus élevés au monde plus de 90% de clients fidèles.

Oui ,quoiqu’on dise Apple est toujours le meilleur portable du monde , les portables chinois sont des copies avec un peu de retouche !

oui parce que c’est pas cher avec le même produit , mais je préfère l’original que des copies !