Commentaires : Xiaomi Redmi 10 : il arrive en France et il ne vas pas vous laisser insensible

Ah bon ?!?
Tu m’en dira tant !

Tant mieux, je te le dis. :slightly_smiling_face:

Je pense que tu confonds souvent « AppStore » avec iCloud non ?
A mon avis cette volonté de faire de faibles espaces disque mettait surtout en avant ce cloud.

Ah bon ?!?
Dis m’en encore plus !

Je ne confond rien du tout, ce sont des fondamentaux du smartphone, pour les confondre il faudrait vraiment être ignorant de la chose…

iCloud permet effectivement de déporter une partie des contenus, notamment les photos, dans le cloud, et Apple a tout le temps tenté de pousser à son utilisation (payante) mais ce n’est pas magique non plus, iCloud ne fait pas passer ton iPhone de 8 ou 16Go d’espace à 128Go. Retirer quelques photos pour les déposer sur le cloud est un cache misère qui ne résout en rien le manque d’espace, ou sur un très courte durée

L’Appstore c’est le coeur de l’iPhone : tu achètes une trottinette électrique ? il te faut l’app. Tu as une assurance ? il te faut l’app. Une banque ? il te faut l’app. Des besoins sur x ou y ? il y a une app pour ça. Envie de te détendre un peu … il y a pléthore de jeux.

Mais ces apps nécessitent de pouvoir être installées, et faute de place, les utilisateurs sont condamnés à ne plus rien installer, et donc ne plus acheter. Je parle donc de millions d’utilisateurs qui auraient pu nourrir Apple (30% de commission sur l’app store, tout de même) et qui ne l’ont pas fait car ils ne pouvaient pas.

Edit : et je souligne aussi que depuis que les iPhones proposent 32, 64, 128go … comme par hasard la branche « services » a émergée des bilans trimestriels et se taille aujourd’hui une belle part, avec des beaux milliards en bénéfices. Mais c’est récent

1 « J'aime »