Commentaires : Xiaomi produira une Mi Stick TV, sa clé TV tout-en-un

Sur les traces d’Amazon et de ses FireTV, le Chinois Xiaomi a annoncé en Europe son Mi TV Stick, une clé HDMI qui pourrait arriver chez nous sous la barre des 50 euros pour lancer facilement les plateformes de SVoD sur des téléviseurs ne disposant pas de solutions natives.

Je suppose que ça tournera sous Android TV.
Si c’est le cas, espérons que le firmware fonctionnera mieux que sur la Mi Box S. C’est de pire en pire niveau stabilité sur cette dernière.

Alors je sais que ça dépend des finances, mais franchement passe sous NVidia Shield si tu peux !

2 « J'aime »

Perso rien trouvé de mieux que le fire tv stick en rapport qualité prix pour Molotov/netflix &co

1 « J'aime »

J’ai déjà une Apple TV 4K sur mon installation principale.
La Mi Box S est secondaire. Très bon rapport qualité/prix, mais c’est fou à quel point le software s’est dégradé avec le temps.

ont attendra la dernière chromcast

Pas le même type de produit, une chromecast n’est pas autonome, il faut obligatoirement un truc (smartphone etc…) pour y envoyer du contenu, moins pratique.

1 « J'aime »

Il fait sans doute référence aux nombreuses rumeurs qui évoquent un « Chromecast » sous Android TV, donc autonome. A prix correct et avec un software optimisé comme Google en a l’habitude, ce serait effectivement un excellent produit.

1 « J'aime »

fire stick, molotov, et kodi (et quelques addon) et c’est parti, perso trouvé a 25€ neuve, tout ce qu’il manque c’est le MKV qui passe pas en cast, pas de son. pour ca il faut une clee usb et un cable otg particulier
Car android TV c’est pas top

Question : J’ai un téléviseur Samsung qui est connectable en ethernet mais pas en wifi. Je dois ajouter un chromecast. Vous penser que ce stick pourrait faire mieux que la chromecast ?

Ah peut-être je ne savais pas, en effet ce serait pas mal du tout !

1 « J'aime »

Pour l’instant on ne sait pas grand chose de ce stick, mais on imagine qu’il sera autonome et sous Android TV. Contrairement à un Chromecast qui est dépendant d’un autre appareil (smartphone, tablette, ordinateur) pour lui envoyer les contenus.

Tout dépend de ce que tu recherches au final.

1 « J'aime »

La dernière Shield TV en forme de cylindre est quand même très compacte.

Oui un petit peu plus volumineux. Mais la version Tube est vraiment petite, de la taille d’une télécommande de TV.
Après il existe tellement de façon d’interagir avec sa TV maintenant. Entre Amazon, google, les Box, avoir un RaspBerryPi … tout le monde trouvera son bonheur ! :slight_smile:

J’ai pour habitude, lorsque ce genre d’appareil commence a se dégrader niveau Software, de faire un bon gros Reset Factory … :slight_smile: car Android TV c’est bien, mais les entreprises n’optimisant pas forcement …

Ça a été fait, et pas qu’une fois. Même avec une réinstallation propre c’est instable. Entre la fonction Chromecast qui fonctionne quand elle veut, des lenteurs, l’obligation de la redémarrer très régulièrement sinon elle perd la boule, la fonction CEC qui fonctionne à moitié, etc. C’est juste bon en box d’appoint quoi quand je compare ça à mon ATV qui ne bronche jamais et qui est d’une stabilité parfaite.

Je pense car le chromecast sauf erreur comme son nom l’indique sert à recevoir un signal.

FireTV STick à 24€90 et tu seras heureux sans attendre

Oui. Seul regret MyCanal pas supporté officiellement,t donc pas de publications des programmes sur l’interface principale. Ce que j’aime sur le FireTV c’est de pouvoir l’utiliser avec la télécommande de la TV

1 « J'aime »

@StimpackFactory
1 mois et demi après la news de D.Price
Mi TV Stick soon (?) https://c.mi.com/thread-3015852-1-0.html?t=1590776545367
Embauchez le pour les articles XiaoMi