Commentaires : Xiaomi présente un chargeur de smartphone 80W, 4 000 mAh en 19 minutes

Charger une batterie de 4 000 mAh en 19 minutes tout rond, c’est ce que propose Xiaomi avec sa nouvelle technologie de recharge sans-fil 80W. C’est la troisième fois en moins d’un an que la marque chinoise parvient à une nouvelle percée sur le front de la recharge par induction.

Petite coquille dans le texte : 19% -> 19min

Assez impressionnant quand même. Par contre s il y a autant de perte que dans la charge sans fil actuelle je trouverai toujours cette technique de charge aberrante sur le plan écologique.

3 « J'aime »

Pas fan de la charge sans fils. Autant du point de vue technologique j’adore tout ça, autant d’un point de vue écologique et rationnel, je n’aime pas.
Trop de perte, et donc de gaspillage. Après je ne critique pas ceux qui l’utilisent, chacun fait ce qu’il veut, encore heureux, juste un avis perso.

J’utilise toujours mon Nokia Fatboy pour mon Mi 9 d’aujourd’hui (qui a remplacé mon Lumia 950 l’an dernier). Comment pouvez vous calculer les pertes du sans fil? Je connais une formule pour le filaire mais rien concernant le sans fil, c’est mieux pour parler concrètement de cette « perte » et « gaspillage » qu’on prône tant.