Commentaires : Xiaomi présente son CyberDog (inspiré par Black Mirror ?)

Xiaomi vient de dévoiler un robot quadrupède baptisé « CyberDog ». Il s’agit d’une machine expérimentale, open source, livrée uniquement en Chine dans un premier temps.

1 « J'aime »

« CyberDog peut analyser son environnement en temps réel, créer des cartes de navigation, tracer sa destination et éviter les obstacles. »
Cool… ils ont seulement transformé leur aspirateur en chien…

3 « J'aime »

C’est quand même du gros plagiat de ce que fait Boston Dynamics. Après, on est clairement loin de l’agilité de leur prototype, mais le prix est raisonnable pour un gadget.

Cela montre qu’il y a encore de gros efforts à réaliser pour arrêter de copier bêtement des idées qui n’ont jamais vraiment montré leur utilité.

Le jour ou on sera obligé d’avoir une puce sous cutané et ca vas arriver, eh bein tu mets une mitraillette sur le dos de ce toutou et tu sera traqué comme une bête, oué je sais j ai de l imagination, mais faut pas sous estimer ces tas de ferraille hh

Niveau grand public, effectivement l’utilité est limitée.
Mais pour l’industrie, les militaires ou services de secours, il y a un potentiel énorme!
Pense par exemple aux zones contaminées par la radiation ou voire même gaz, tu peux y envoyer un robot pour repérer le terrain, voir potentiellement aider à régler le problème à distance.
Réduire le transport de charges lourdes pour l’humain, etc… bref, il y a d’énormes potentiels!
SImplement pas pour le pélo qui en a un dans son garage.

1 « J'aime »

Je parlais de ce produit spécifiquement (un compagnon robot-chien inutile), pas du concept de robotisation…

ah ok. Je pensais que tu parlais du produit en général.
Je suppose en ce cas que le seul avantage c’est que tu n’as pas besoin de le sortir pisser, et pas de frais de véto.

1 « J'aime »

L’article le précise bien : ce n’est pas un produit destiné à être vendu au grand public, mais plus un outil d’expérimentation pour passionnés.

a ce moment la, pourquoi pas faire en sorte que la puce ait un option pour te tuer directement plutot que te faire traquer par un chien robot? ca n’a aucun sens

Les robots ne survivent pas à la radioactivité…

4 « J'aime »

Et du coup d’après toi vaut mieux y envoyer des humains ?

ca serait hors la loi, et si tu le deviens, ils pourront activer la recherche tout simplement, ptit génie.

Ça me fait penser au scénario profondément réfléchi de Jurassic World: Fallen Kingdom, où les méchants développent une arme qui permet de « marquer » une cible pour qu’un bon gros méchant dinosaure la traque impitoyablement… sauf que si on veut tuer cette cible, alors autant le faire quand on la vise, avec une arme traditionnelle. Nettement plus efficace, bien moins dangereux et beaucoup moins cher ! :joy:

1 « J'aime »

je ne vois pas ce qui te fait penser que c’est ce que sebstein voulait dire… l’article est meme interessant et ca faisait un bail qu’on n’avait pas entendu parle de fukushima

1 « J'aime »

Comme le dit kiwi5, je ne vois pas le rapport…

1 « J'aime »

Le rapport c’est qu’on envois depuis longtemps des robots sur les sites radioactifs, le fait qu’ils ne tiennent pas la longueur et finissent par tomber en panne n’est en rien à argument contre le fait que ce genre de robot pourrait avoir son utilité avec d’autres dans ce genre d’environnement, toujours plus sur que d’y envoyer des humains…

ça dépend de la dose, effectivement.
Mais pour des zones « moins » contaminées, ça peut tout de même rendre service plutôt que d’exposer un humain.
:wink: