Commentaires : Xiaomi présente Air Charge, pour une recharge sans fil sur plusieurs mètres, suivie de près par Motorola

Xiaomi présente le Mi Air Charge, un dispositif de rechargement sans fil et sans contact, dont le fonctionnement est proche d’une borne Wi-Fi.

Miam miam encore des ondes.

4 « J'aime »

C’est safe pour ceux qui ont des appareils implantés ? Genre aide respiratoire , cardiaque , pacemaker …
Ca fera défibrillateur au cas ou …

1 « J'aime »

Si on n’a pas une troisième couille qui pousse d’ici 20 ans, je ne comprends pas.

4 « J'aime »

Le cancer est il livré avec? :slight_smile:
Blague à part, quel est le rendement pour ce type de produit? parce que s’il faut absorber 50w pour en fournir 5 ce n’est pas top.

3 « J'aime »

40% de rendement pour les chargeurs sur lesquels on pose le téléphone. Donc à distance cela risque fortement d’être moindre.
Perso, je préfère brancher que d’avoir une ou deux centrales nucléaire dans mon pays.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont peur des ondes, je vous rappelle que le Soleil en émet une quantité astronomique et dans toutes les gammes d’ondes. Que ces ondes passent à travers les nuages, surtout les plus nocives.
Voilà, juste un rappel, pas une invitation à ne plus sortir et rester scotché devant un écran de smartphone.

1 « J'aime »

Il y a plusieurs sortes d’ondes , ton commentaire est donc particulièrement idiot !
Va dormir en haut d’une antenne relais pour voir…

1 « J'aime »

Pas sûr qu’on soit vivant si les ondes les plus nocives du soleil n’étaient pas stoppés par le champ magnétique terrestre ou la couche d’ozone etc …

Ouai, enfin je doute qu’un tel dispositif ai un DAS qui soit acceptable … Car si vous êtes à côté du smartphone, vous captez une partie des ondes millimétriques. Et vu qu’elles pénètrent peu, cela veut dire qu’elles sont absorbées.

Je fais allusion aux ondes nocives qui ne sont pas repoussées par le champ magnétique, et qui s’avèrent bien plus dangereuses, relativement parlant, que les ondes WiFi ou hertziennes. Cela à dessein de rassurer certains angoissés :innocent:

1 « J'aime »

C’est peut-être aussi un premier pas vers la mise au point pratique de la recharge de batteries à partir de panneaux solaires en orbite. Un espoir pour l’avenir de notre espèce.