Forum Clubic

Commentaires : Xiaomi pourrait revenir sur le marché des tablettes avec 3 nouveaux modèles

Et si Xiaomi se relançait très bientôt dans la course des tablettes tactiles
haut de gamme ? C’est ce que laisse entendre de récentes indiscrétions puisque le fabricant chinois aurait pour ambition de sortir trois nouveaux modèles.

Tablette tactile = Apple

Le reste = poubelle

3 J'aime

Enuma elish, c’est une private joke d’un des concepteurs en référence à FGO ?

En espérant une commercialisation en France…

1 J'aime

ouais mais dépenser 600 balles pour que les gamins regardent des dessins animés dans la bagnoles ça me fait mal au c**, une tablette ‹ poubelle › est amplement suffisant :smirk:
tout dépend de l’utilité…

Mais tu as trop raison, marre de la sous qualité d’android, des kindles, des tabs, etc

1 J'aime

Ça, c’est une argumentation infaillible…
Il y a eu une étude sur les utilisations de tablettes il y a 2 ou 3 ans…
Pour plus de 80% des utilisateurs, c’est navigation web, jeux et vidéo (youtube, Netflix, etc …)
Tu pourras m’expliquer en quoi l’iPad correspond mieux à ces besoins là qu’une tablette chinoise ?
Pour les 20% qui restent oui, l’iPad est incontournable mais les autres…

2 J'aime

Je n’ai jamais eu d’ipad mais quand je vois les perfs de l’ipad 8 (350e) superieur au galaxy tab s6 (600e) ben tout est dit

1 J'aime

entièrement d’accord avec toi kiki68

Tablette tactile = Apple

Le reste = poubelle

d’ailleurs c’est pile l’inverse pour les smartphones ^^

plus sérieusement, par rapport à la news, xiaomi fait preuve d’intelligence en ce plaçant dans un secteur qui souffre d’un réel manque « en milieu de gamme abordable ». Ils ont une bonne carte à jouer je pense.

1 J'aime

J’ai acheté un mon iPad 7 10,2 pouces 300 euros neuf. Pas 600.

Tout le monde ne recherche la « puissance » avant tout. Comme chez Apple, c’est surtout une question d’environnement et d’habitude. Raison pour laquelle, même à produit équivalent, je reste avec Android pour le moment.

Côté écosystème Google, il y a les tablettes Android (entrée à haut de gamme) et les 2-en-1 ChromeOS (entrée à haut de gamme). Le problème de Google est de ne pas s’être clairement positionner pour le choix de l’OS d’une tablette. Et on va se le dire, quelque soit le choix, côté entrée de gamme, c’est une offre pauvre et peu intéressante. On doit forcément s’orienter vers le milieu de gamme pour avoir quelque de chose de respectable.

Pour remplacer ma Nexus 7 2013, j’ai fini par opter pour une Samsung Tab S6 Lite qui personnellement me surprend par sa qualité. Certes, elle est à 400 CAD ce qui était mon budget maximum mais j’ai bien mis 300 CAD pour la Nexus 7.

Xiaomi peut donc se faire sa place si ses produits sont au dessus des autres avec des prix compétitifs. Mais je demande si ce marché est vraiment porteur. Lenovo a d’assez bonnes tablettes mais elles ne sont pas reconnues comme totalement compatible par Netflix (un exemple de « problèmes de licence »). Quand à Amazon, c’est encore un autre choix et type de public.

1 J'aime

Si t’as pas envie de payer pour te la jouer avec le logo, et jeter ton argent par la fenêtre, Xiaomi est une excellent marque.

Comme dit plus haut, une tablette sert principalement à lire, aller sur le web et mater des films. Et Xiaomi va livre la marchandise comme d’hab.

3 J'aime

600 balles t as une promo de 50% là :stuck_out_tongue:
un edit ah oui, ils ont quand même bien baissé le prix méa culpa !

Nan franchement, pour les téléphones c’est différent car que se soit Apple ou android,les 2 on quelque choses as apporté au client et as l’industrie :wink:

Je m’en sert pour mon travail. Je ne joue pas dessus :wink: Apple n’est pas fait pour les jeux

Perso très content de ma tablette huawei a moins de 200€ (internet, netflix), et la prochaine sera surement une xiaomi si en effet elle prendra en charge la LTE.

Par contre j’espère aussi que leurs verres seront plus costauds, car sur ton redmi note9 pro c’est la cata comparé a motorola

2 J'aime

Si t’es content c’est le principal :wink:. Apple as en quelque sorte sauver le marché de la tablette qui était voué as disparaître mais le confinement as changé la donne. :slightly_smiling_face:

En quoi il est voué à disparaître hors confinement… j’ai pas renouvelé ma tablette à cause du confinement. L’ancienne avait 8 ans et la nouvelle est toujours autant utilisée à la maison en complément d’un ordinateur.

2 J'aime

Pour la fiabilité, j’ai un ipad 3 de 2012 qui me sert de télé le matin dans la cuisine, trouve une tablette android de 2012 qui fonctionne encore et qui soit capable de faire pareil

Un ipad neuf ca commmence à 389 euros voir 350 en promo, aucune tablette android n’offre aussi bien pour ce prix là vu le nombre d’années de durée de vie des tablettes Apple