Commentaires : Xiaomi pense que la pénurie de RAM devrait prochainement se calmer

La pénurie de RAM a fait très mal aux prix des smartphones. Pourtant, du côté de Xiaomi, on pense que cette situation pourrait bien prochainement se calmer.

https://clubic.com//actualite-622222-xiaomi-pense-que-la-penurie-de-ram-devrait-prochainement-se-calmer.html

alors d un coté sa dit que 2027 ça va être pire et de l autre que ça va se calmer …

CXMT est le 4ème plus gros producteur de RAM. C’est le bon moment pour eux d’augmenter sensiblement les capacités, pour ensuite passer devant la concurrence grâce à des coûts de fabrication plus faibles, quand la demande se calmera.

1 « J'aime »

En effet, les entreprises chinoises frabriquant de la RAM montent en puissance et vont bientot renverser les equilibres.

Bizarre, j’ai lu un article hier qui disait tout l’inverse… La penurie devrait durer au moins 10 ANS !!

Souvenez-vous des inondations en 2012 en Asie qui ont rendu les disques durs très chers durant plus de 7 ans. On se moque de nous pour profiter d’occasions pseudo catastrophiques pour justifier une explosion des prix.
C’est le marché du PC qui va le plus en souffrir.

en même temps quand tu lis:

*Selon une source proche du dossier, Xiaomi estime que

La dite « source » est inconnue, xiaomi « estime », on dirait que c’est fait au doigt mouillé.
Je ne vois pas quel crédit on peut donner à ça.

On est sur du trust me bro là, je ne vois pas vraiment de raison de les croire.