Forum Clubic

Commentaires : Xiaomi, Oppo, mais aussi Google sortiraient un smartphone pliable cette année

Le smartphone pliable est-il en passe de se démocratiser ? Il semblerait en tout cas que plusieurs constructeurs s’apprêtent à sortir leurs modèles et parmi eux, Google.

1 J'aime

La deuxième mouture du Samsung Galaxy Z Fold est bien sympathique, et le prochain Huawei Mate X s’annonce prometteur (même s’il risque de ne jamais sortir de Chine). L’arrivée de nouveaux acteurs ne peut qu’être bénéfique aux utilisateurs. :slight_smile:

4 J'aime

Je pense que 1000€ reste le tarif le plus correct , au dessus c’est vraiment trop cher , surtout pour quelque chose qui aura un remplaçant 9 mois après.

1er février le Galaxy fold 1 était déjà à 833 avec El Corte Inglés , le 2 on avec à 1200 assez souvent , alors 1000 prix correct…

Quand le 2 avoisinera les 600 800 , ça restera correct , car après les prix chutteront assez vite car il y aura le 3 4 ect… Sans compter les autres marques …

Le tarif est déjà raisonnable pour Samsung. C’est juste que c’est pas pour les smicards. Les types qui se plaignent des tarifs sont les mêmes qui se plaignent qu’une Rolex coûte trop cher. Ils ne savent pas apprécier la qualité et sont juste trop pauvre pour se le permettre.

Tout smartphone est pliable en forçant un peu.
Le terme correct est pliant…

2 J'aime

N’importe quoi. Quelqu’un qui achète une Rolex, investit dans un produit durable, c’est un placement qu’il pourra léguer à ses enfants ou revendre en cas de coup dur.
Qui voudra un vieil iPhone obsolète ou un vieux samsung, 5 ans après ?
Vous confondez le luxe et le bling bling, le high tech et le durable.

Que veux tu certaines aiment à croire que parce qu’elles ont certains produit de valeur (bling bling), elles ont un statuts social… Sauf qu’avec des crédits à la conso ou déguisé c’est une chimère qui satisfait l’égo de certains comme BenBen… Il y a le paraître et le réel, certains vivent dans une bulle.

Jvois que la jalousie fait rage en toi :joy: Personne n’a parlé d’acheter cela pour paraître.

C’est toujours la même rengaine sur clubic quand on parle de produits de qualité qui coûte plus cher que le salaire d’un smicard. Ca rale que c’est trop cher ou que c’est pour paraître, mais ca ne comprend pas que le produit n’a pas été créé pour les pauvres. C’est la même chose si tu vole en classe écono dans un avion. Pas besoin de râler et de jalouser qu’il y en a qui boivent des cocktails en première classe. On a bien le droit d’en profiter. L’argent on ne l’a pas volé. On l’a gagné et bien investi.

En fait, c’est pas difficile de se payer une rolex ou même un téléphone pliable si tu sais le moindrement gérer ton argent et que tu fais des choix de vie intelligent.

C’est vrai qu’une Rolex est plus durable, mais si t’as les moyens de te payer un iphone a chaque année, je vois pas le problème. Chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son argent.

Et puis quand tu compares la durabilité d’un ordinateur et d’une montre, c’est clair que n’importe quel ordinateur va être dépassé après quelques années. Tu compares des pommes avec des oranges. Par contre, si tu me dis que la Rolex est bien plus durable qu’une Casio en plastique, ca je suis d’accord et effectivement, je préfère aussi la Rolex.

Quand tu aura un salaire a 5 chiffre revient me parler.
Des gens comme toi son pathétique, dans leur façon d’être, de s’exprimer, tu respire le mépris, l’irrespect.

Probablement un petit problème niveau écologie quand même, mais bon…

1 J'aime

Probablement un petit problème niveau écologie quand même, mais bon…

Il y a beaucoup plus de riches que tu ne le crois qui recyclent ou donnent leurs vieilles bébelles au pauvres. Les déchets des uns sont les trésors des autres.

Citation

dit celui qui vient râler dans une news de produit de luxe qu ça coûte trop cher.
:rofl:

La fait de donner son appareil lorsqu’on en achète un nouveau ne change strictement rien au problème, puisqu’au bout de la chaîne un autre appareil finira à la poubelle.
Quant au recyclage, c’est une grosse blague. La majorité des déchets électroniques envoyés au « recyclage » finissent en réalité dans des décharges.
Changer de téléphone chaque année ou même tous les deux-trois ans est une aberration écologique. Tenter de se donner bonne conscience en refourgant son appareil à une autre personne ou au recyclage ne change rien à l’affaire.

Mon pauvre ami tu est vraiment pitoyable… Tu dois avoir eu une enfance malheureuse pour devoir étaler ou faire croire a un pseudo statuts social.
On est pas tous comme toi a vivre dans un rêve, a devoir étaler ou prouver je ne sais quoi.

Si on écoute les écologistes, on va même plus de promener en décapotables par peur de bruler de l’essence. Pas la peine de se couper les cheveux en quatre et de revenir à l’age de pierre. Au pire ce qui va arriver dans quelques décennies c’est que le prix des matières premières va augmenter un peu, ce qui sera seulement un problème pour les paumés comme TAURUS qui ralent toujours que c’est trop cher de toute façon. Et le plus probable c’est que la science va trouver une façon de recycler les déchets ou bien qu’on va aller les enfouir dans des pays pauvres qui vont se faire plaisir d’ouvrir leur frontière pour un peu d’argent de toute façon. C’est d’ailleurs déjà ce qui arrive. On envoie les ordures par bateaux ailleurs, et hop on en est débarassé. Et pour les déchets de production de ces bidules, c’est aussi délocalisé dans d’autres pays. Donc, pas de quoi s’en batt** les c**8 outre mesure si tu veux mon avis

Citation

Économises un peu tes sous et t’auras pas besoin de faire une crise à chaque nouvelle sur les téléphones pliables.

Bien sûr bien sûr. Face à un problème, la meilleure approche est évidemment de fermer les yeux, de se boucher les oreilles, et d’affirmer « la science trouvera une solution, ne changeons rien ! ».

1 J'aime