Xiaomi présente un nouveau vidéoprojecteur
compact, mais néanmoins complet.
Ça ressemble au Wambo T2 Max mais 5x plus cher???
Xiaomi fait du bon taf il ne s’agit pas de son premier essai dans le genre. Je surveille de près car j’ai besoin d’un vidéoprojecteur portable 1080p lumineux et pas cher.
@xryl : pourquoi comparer l’incomparable ? Pour commencer ne serait-ce que ici 500 lumens, Wambo 150 lumens.
500 lumens ça me parait tellement peu, ce serait pas 5000 ?
Sinon un port rj45 ne serait pas de trop pour un video proj en ce qui me concerne.
Non c’est bien 500 lumens. À 5000 lumens on parle de projo professionnel à 50 000 balles pièce.
500 lumens pour ce type de projecteur, c’est déjà très fort. Reste, comme toujours, que la miniaturisation a un coût.
On a son frangin, le smart 120. Identique niveau caractéristiques (excepté le poids et le dolby machin) et connectiques. Et bien, faut savoir qu’au final quand même très moyen.
en + : le son surprenant. Si le reste pouvait être à ce niveau…
en - : luminosité faiblarde et handicapante, le système de mise au point auto à la rue (une vibration sur la table et c’est parti pour une tentative de map avec la mire pour que 9 fois sur 10, ce soit hyper flou. Obligé de repasser dans les menus pour régler à nouveau), le wifi à la rue (connecté avec 100% de signal, il vous dira que… pas connecté), le chromecast inutile, cable hdmi obligatoire pour un partage d’écran propre (pas super pratique), les maj au démarrage qu’on ne peut reporter… etc…
On l’a quand même gardé pour dépanner mais pensez à le démarrer un moment avant de l’utiliser, pour éviter les surprises.
La qualité d’image est correcte pour cette résolution. Pas remarqué de probs particuliers niveau fluidité. Par contre, trouvé les couleurs un peu à la rue. Sur une vid depuis le net, c’est assez saturé-criard. Depuis un ordi, grosse différence entre l’écran et ce que vous avez d’affiché.
ps : j’ai beau être sur android pour les smartphones, je rajouterai que l’android TV + gogol assisant c’est - comme dirait le regretté JP Coffe - « de la m… ». Les goûts (l’égout plutôt dans ce cas là) et les couleurs. A chacun de se faire son idée.
Ouarf. Les lumens chinois… Comment dire… J’attends un test avec une vraie mesure avant d’annoncer que ce projo fait vraiment 500 lumens. Vu le form factor, je doute qu’il dépasse 100 ou 200 lumens ISO, mais bon… Laissons leur le bénéfice du doute.
Je reste sur mon philips pico pix max plus lumineux et tient 2h30 sur batterie