Commentaires : Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels

Pourquoi une prise Jack. C’est pas juste pour pas ce griller le cerveau mais aussi pour ne pas avoir à compter sur des batteries pour écouter de la musique (BT) et puis les batteries ça pollue inutilement. Quand à l’adaptateur USB-C, une très bonne occasion de changer plus vite son mobile en l’utilisant un peut plus.

Rajoutons aussi que le MP3 128 c’est comme le son Youtube : bien pourri avec des pertes bien audibles.
Idealement un MP3 de qualté c’est 320 (avec un rip from CD, parce que une capture de Youtube ou autre, on benificiera du son pourri de la source…)

@cloomcloom
Ce n’est pas faux. J’ai fait le raccourci trop rapidement. Bravo de l’avoir noté :grinning:.
Je n’ai rien donc contre l’USB-C au niveau batterie et autres arguments anti-BT.
Ceci dit, je maintiens que je veux garder le jack car j’ai plein d’appareil qui ont des prises jack et que je prends un casque pour tout et que je n’ai pas à me poser la question de savoir si j’ai le bon format ou le bon adaptateur. Je pense que nous sommes dans la phase de transition avec la généralisation de la norme. Mais cela veut dire que si mon smartphone me lâche, je devrais en trouver un qui me convient avec mes nombreux critères tout en rajoutant le critère du jack car je ne veux pas racheter un casque alors que j’en ai d’autres.
Autre raison, La prise jack ne servant qu’à cela, on peut s’en servir quand on charge le téléphone (ou qu’on branche une clé USB). Je ne sais pas si l’USB-C permet de faire les deux (je ne me suis pas encore penché sur l’USB-C).

Toujours pareil, tu n’as qu’un seul adaptateur, l’USB-C est un standard! C’est juste peu pratique si tu sors sans ton adaptateur et que tu aies besoin de te brancher sur une paire d’enceintes d’un pote par exemple.

Maintenant, combien de cas où les gens ont besoin du son et d’utiliser une clé USB, c’est ultra rare. Pour la charge, probablement moins mais même mes potes un peu anti nouvelle technologie ont une enceinte bluetooth :smiley:

Oui je sais…c’était un poil de la mauvaise foi provocatrice :blush:

Pour l’adaptateur…ouais je sais…mais pas envie d’avoir un truc dans la poche que je risque de perdre ou d’oublier…
Je viens de voir qu’il y avait des adaptateurs USB-C avec câble de recharger et jack en même temps…Tous mes arguments tombent à l’eau…:rofl:
Plus sérieusement, conserver du filaire est ma priorité. Je suis habitué au jack depuis plus de 30 ans et je ne me suis pas intéressé à l’USB-C donc je n’avais pas compris cette fonction qu’il pouvait avoir. Mais ça me va bien. De toute façon, les normes et connectiques sont appelées à évoluer. J’espère juste que l’USB-C ne va pas être supplanté par une autre norme/connectique dans deux ans. De ce que je viens de lire rapidement, tous les ports/câbles USB-C ne peuvent pas forcément faire tout passer (charge, son, données). Il faut donc bien se renseigner et être sûr de son coup.
J’ai beau utiliser du BT de temps en temps (et je suis fan de high tech :blush:) je veux avoir le choix de pouvoir utiliser le filaire et ne pas être obligé d’utiliser le BT.

Idem.

Pour ma part je suis perdu avec tous leurs modèles.

Je ne sait pas/plus qui est meilleur modèle xiaomi, et quel est l’intérêt de sortir un modèle 15 jours / 1 mois après le mi9 t pro.

Comment se retrouver ? Qui aura le meilleur écran, la meilleur autonomie, la meilleur photo/vidéo, les meilleurs performances … ?

Quel sera leur prochain modèle ? Dans combien de temps, à quel prix… ?

Ils ne peuvent pas plutôt améliorer leur surcouche et avoir un UI / UX simple, intuitif, personnalisable et au top !!!

Oh tes lourd c’est du lourd. J’espère que la qualité sera aussi pour la vidéo. Je me vois déjà clipper mes futurs chansons

Le capteur est conçu par Samsung !

@Guillaume1972
Merci mais produit indisponible :rofl::rofl:
Blague à part, j’ai reconnu ma défaite pour l’USB-C :wink:.

Le Bluetooth est peut-être pur numérique sur la chaine, mais ça ne veut pas dire qu’il ne ré-encode pas à un débit inférieur :wink:
La majorité des appareils bluetooth ne peuvent pas passer le format Hi-Fi ou le Master de Tidal par exemple, enfin, si, ils passent, mais avec une réduction de bitrate, ce qui n’est pas le cas sur ta sortie Jack.
Si le DAC de l’appareil qui sort en Jack est de bonne qualité, tu auras de grande chance d’avoir un meilleur son depuis le Jack, que en passant par le Bluetooth

Par contre, pour l’histoire de l’autonomie du smartphone, je ne suis pas certain qu’il tienne plus longtemps en sortant la musique sur un Jack (et donc qu’il fasse travailler son amplificateur) qu’en sortant en Bluetooth (juste émission d’un signal numérique)