Forum Clubic

Commentaires : Xiaomi Mi Mix 3 : un nouvel écran borderless coulissant dévoilé

Alors que Xiaomi a annoncé que son nouveau smartphone Mi Mix 3 serait présenté le 25 octobre 2018, le constructeur chinois commence à en dévoiler quelques secrets. Dernièrement, dans un teaser vidéo, il présente une des innovations de son nouvel appareil : un écran borderless à slider.

La révolution est en marche … ;o) … et quand je pense que certains vont " encore " gaspiller de l’argent pour ce genre de fantaisie vaseuse !!

Certains?, c’est loin du compte,
Xiaomi en vends ses téléphones par millions.
Fantaisie pour certains mais intérêt pour d’autres, cette approche est plus simple et plus intéressante que le tiroir qui se lève de certains concurrents.
Toujours mieux que le placard noir en plein sur l’écran comme le dernier Pixel3.
Chacun cherche sa solution pour pouvoir afficher un écran en pleine face avant malgré la caméra frontale.
un jour il sera peut-être possible de placer la caméra sous l’écran, en attendant cela fait des téléphones originaux et d’un design accrocheur, Le fait que les tentatives d’innovation arrivent de Chine en dit long sur la tendance à venir et l’évolution à long terme du marché.

Apple aimerait bien virer son encoche… ils ont tellement honte qu’ils la dissimulent dans leurs publicités pour tromper le consommateur.

Edit : perso, je préfère largement ce système que l’encoche. ça peut même devenir très pratique, voir garantir un minimum d’étanchéité si c’est bien exécuté.