Commentaires : Xiaomi Mi 9 : la version transparente du futur flagship aurait 12 Go de RAM

Le fondateur de Xiaomi, Lei Jun, a dévoilé en avant-première la version transparente de son Mi 9, non sans communiquer sur quelques impressionnantes caractéristiques : 12 Go de RAM, à titre d’exemple.

À quand un smartphone RGB !?

MERDE ! COMME MÊME !

razer phone 2 est RGB ^^

A mettre autant de RAM la ou elle ne sert à rien (les smatphones), sur pc les barrettes restent toujours trop chère (demande importante = prix en hausses ou constant) avec des prix qui ne baissent que très doucement. Pourtant les PC en ont besoin EUX de ram !

Comment peux tu affirmer qu’elle ne sert à rien? Tu as une source là dessus?

Déjà les hauts de gamme sont censés être taillés aussi pour les besoins de dans trois ans, ensuite si le système est correctement optimisé il est tout à fait possible d’exploiter intelligemment autant de ram pour tout fluidifier et économiser les écritures en mémoire flash. Sur un samsung galaxy génération 9 on est facilement à 3-4GO juste pour applis et système dans un usage réseaux sociaux/messagerie. Il suffit d’avoir quelques applis pro ou d’avoir quelques applis de sécurité et les 6GO du tel sont utilisés.
12 GO c’est beaucoup mais ce n’est pas a priori inutile.

Au niveau des PC c’est surtout la mémoire graphique qui est chère en ce moment, notamment sur les CG AMD, soit d’autres technologies de mémoire sinon 8GO de mémoire suffisent sous Windows depuis des années et sauf usage spécifique (virtualisation massive, gestion de gros médias…) on ne gagne rien ou presque à en mettre plus.

A quand l’achat d’un Bescherelle : “QUAND même” pas COMME MÊME…

Tu dis donc que 12 go dans un téléphone sur lequel il n’y a quasi pas d’applications lourdes est justifié mais que sur PC Windows où se trouvent un paquet d’appli lourdes (traitement photo vidéo, virtualisation, etc…) 8 Go suffisent ? Contre sens :joy:

Utile ou pas, je dirais que le problème se situe surtout au niveau de l’obsolescence, là ou un Pc fixe va durer un bon moment avec possibilité d’évolution ou de migration de celle çi, la vie d’un smartphone vampirise inutilement la mémoire, celle çi devrais pouvoir être récupérable et non pas jetable

Réaction un peu tardive, mais a-t-on des infos sur l’éventualité d’une version globale de ce Mi 9 transparent / pro ? Ou bien est-ce qu’il ne sera officiellement pas disponible en France comme cela semble être le cas du Mi 9 SE ? :frowning:

Sur un PC il y a aussi de la ram sur la carte graphique, des mémoires tampon liées aux chipset etc.
Sur mobile hors des mémoires tampon liées à l’affichage c’est tout dans un pool commun on ne peut donc pas comparer exactement.

Et sinon vu les résolutions d’affichage des smartphones qui sont souvent supérieures aux écrans PC on n’est pas du tout dans le contre sens. La mémoire ne sert pas qu’à faire du montage vidéo (pour lequel d’ailleurs 12 GO sont probablement très insuffisants à booster les perfs)