Commentaires : Xiaomi Mi 8 : notre test complet

Alors que le low cost Pocophone F1 défraie la chronique avec son rapport qualité-prix à se damner, c’est aujourd’hui le fleuron de Xiaomi que nous allons décortiquer.

En presque 15 ans, je n’ai jamais laissé tomber un téléphone dans ma baignoire. Quant à regarder des films sur un écran aussi petit…

L’IP quand on y a gouté … J’ai fait plein de vidéo de mes enfants sous l’eau cet été avec mon S7, ça fait des souvenirs sympas et la qualité bleufe tout le monde.

je l’ai eu pour 330€, sur Youtube on y apprend par exemple qu’il ouvre les mêmes applications plus rapidement que sur l’iphoneX.

Pour Netflix ,que je ne regarde jamais sur le Tel de toute façon, y’a juste une manip à faire sur la région pour le "débloquer" et c’est vrai que c’est limité en 480p à cause de widevine mais pas Youtube , Molotov , Twitch , …

Pour les rares photos/vidéos sous ou dans l’eau j’ai une action cam pour ça et que j’utiliserais nimporte comment, même si ce tel était étanche.

Je vois pas en quoi ne pas avoir netpognon serait un point négatif, faut arrêter avec cette arnaque qu’est netpognon.

Xiaomi? je viens d’acheter le redmi note 5 qui fonctionne incroyablement bien pour les 143€ payés.
Mais en regardant de plus prêt les autorisions trop curieuses des logiciels imposés par le fabricant et la pub intrusive annoncée… bref, j’envisage déjà de le revendre.

Je ne sais pas quel Firmware était installé sur le Mi8 que Clubic a testé mais je possède un Mi8 Global version et j’ai bien Netflix installé et qui fonctionne. Pareil pour les videos HD, ça fonctionne. Par contre la reconnaissance faciale n’est pas activée sur ce firmware lorsque vous vous trouvez en Europe (GDPR?).

Netflix fonctionne oui mais pas en HD, c’est le premier niveau de protection qui limite l’usage à une simple définition, qualité DVD en somme. Franchement on ne voit pas la différence. Si on ne me l’avait pas dit, je ne l’aurait pas remarqué. J’ai un Redmi Note 4 Global Edition donc faire la différence sur 5.5 pouces entre du 576p et du 1080p il faut le vouloir.

Pour ce qui est de Netflix c’est étonnant mais sur RN4 je peux désinstaller et réinstaller Netflix via le store comme sur n’importe quel autre smartphone.

Bonjour,
Ce sont en priorité des téléphones,(pas des appareils photos ni des chaines hifi…) et nulle part il n’est mentionné les bandes de fréquences en réception, c’est quand même bien dommageable (lesquels sont compatibles avec la bande B20 800MHz, B28 700MHz etc…) Pour moi c’est le premier critère d’un téléphone!
Cordialement

Bonjour j’aimerai vous poser une question y a t’il la reconnaissance facial sur la version global ou francaise ?

super