Commentaires : Xiaomi lance une manette Bluetooth pour PC, smartphone, TV

Après un financement participatif fructueux, Xiaomi tente de partir à la conquête d’un nouveau public en lançant un périphérique gaming inédit. Il s’agit d’une manette sans-fil qui vient tout juste d’arriver en Chine.

Bonjour, sera-t-elle aussi compatible avec les consoles (X-boite, Station de jeu, etc…)?

Je vois d’ici les problèmes d’ergonomie. Déjà parce que soit la personne sur la photo a de très petites mains, soit la manette est trop grosse. Ensuite parce que le form factor proche des dualshock convient au stick symétriques (qui n’a pas ma préférence mais c’est pas le sujet) mais beaucoup moins au sticks asymétriques, surtout si le pad est « épais » et que les gâchettes sur un peu loin pour l’index. Enfin le D-Pad a l’air d’être différent juste par principe et pas par recherche d’efficacité. Tout juste bon pour passer d’une app a l’autre dans Android, probablement pas pour doser du versus fighting sans s’arracher les pouces. Par contre, bonne idée la gâchette sous l’annulaire.

Mais qui sait, peut-être qu’une fois en main tout tombe parfaitement sous les doigts.

2 « J'aime »

Alors rien de neuf par rapport à la dualshock 3. Ha si, des boutons ajoutés au majeur qui ne servent à rien car pas prévu dans les jeux. Le fameux bouton share de la manette Xbox pour les console de salon.
Avis aux joueurs sur pc, je passe mon tour, on trouve des DS3 d’occaz a 15€ et drivers vigem/dshidmini téléchargeables. A+

Toute ressemblance avec un produit existant est totalement fortuite

Quand j’ai lu le prix : une 50e d’euros , j’ai été déçu , Je m’attendais a moins

« Cette manette est capable de se connecter en Bluetooth 5.2 à n’importe quel smartphone/tablette tactile (iOS, Android), ordinateur (Windows, Linux) et box TV. »

Tarif justifié, possédant déjà deux manettes Xbox Bluetooth elle n’a pas d’intérêt pour moi.

Par contre un mini clavier Bluetooth pouvant se connecter en Bluetooth 5.2 à n’importe quel smartphone/tablette tactile (iOS, Android), ordinateur (Windows, Linux) et box TV serait bienvenue, les marques tartampions chez Amazon ne valent pas un pécos.

Devoir se reconnecter en utilisant une télécommande après certaines mise à jour sur Android tv devient gonflant.

Ps : si quelqu’un connait un bon modèle Bluetooth azerty pas Wi-Fi, glisser le lien.

Targus, Référence AKB872FR

Merci, j’avais oublié de préciser en format mini.

Tu veux absoluement du BT5.2 ?

Microsoft : 21Y-00005 BT5.0
Kensington : K75502FR BR5.0
Targus : AKB862 (UK/DE/IT) mais pas en FR BT5.1
Logitech : 920-010482 (Top qualité mais cher) BT LE

Pas forcement mais Bluetooth impératif pour la connecter à une Xiaomi Mi Box S

Sinon Clubic un test de mini clavier Bluetooth azerty serait bienvenu, l’accessoire devient indispensable sur Android Tv, Box Internet et Consoles.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Si tu as les moyens : Clavier RVB sans fil LIGHTSPEED Logitech G915 TKL sans pavé numérique
Attention, le 15 pour le SAMU, le 17 pour la Police, le 18 pour les Pompiers :slight_smile:

Merci julla0 le tiens fera l’affaire, un peu cher pour du mini mais au moins c’est de la marque, j’avais navigué un peu sur Amazon mais il ne me proposait que de la camelote.
Vendu :+1: :ok_hand:

Cela doit faire au moins 10 ans que je me demande pourquoi les constructeurs n’ajoutent pas de boutons sous la manette au niveau du majeur. C’est pourtant une position logique qui tombe immédiatement sous les doigts.

Du coup, même si ça ne servira pas dans l’immédiat, je trouve l’initiative bienvenue pour y mapper des raccourcis.

Bon, la croix directionnelle a l’air atroce par contre…

Trop chère.

Logitech Dinovo mini

Couteux !