Forum Clubic

Commentaires : Xiaomi lance les K40, K40 Pro et K40 Pro Plus pour contrer les Galaxy S21

Xiaomi annonce le lancement officiel de la series K40. Cette dernière se compose de trois smartphones haut de gamme propulsés par les derniers SoC de Qualcomm.

Ah ! Les Mi 11 c’était pas pour concurrencer les S21 ?

Faudrait un article pour mettre en face les gammes Xiaomi et les gammes Samsung.

50 mm ça fait combien s’il l’on s’exprime en x sinon ?

A rien si on ne connait pas la valeur mini et max.

Si , mais là il s’agit de leur marque Redmi.
Sachant qu’il s’agit de la Chine, ils peuvent tout aussi bien se retrouver dans nos contrées sous l’appellation Xiaomi, Redmi, Poco voir ne pas sortir du tout içi ^^.

la plupart des objectifs sur smartphone sont des 24 ou 28mm donc ça fait environ x2 si tu veux comparer à ceux là. 50mm ça reste considéré comme un objectif standard qui permet de faire du portrait.

1 J'aime

Comment tu calcules ton x2 ?

l’objectif « standard » sur un smartphone est generalement dans les 26mm, du coup 50mm ca fait zoom 2x.

26*2 = 52

En photo argentique 50mm équivaut à un zoom 1x, c’est à dire que les éléments sur ta photo vont sortir à la même grandeur que tu les vois toi. Ce n’est pas transposable directement en numérique puisque pour que ça soit vrai, il faudrait que le capteur ait la même taille qu’une pellicule. Mais ici on parle d’équivalent, donc c’est un zoom 1x.

L’objectif standard sur un smartphone est un grand-angle, donc c’est un zoom 2x par rapport à l’objectif standard qui est plus ou moins un 0.5x de base.

Bien sur, mais on va éviter de compliquer les choses: sur l’interface du smartphone, le standard est le 26mm (approximativement) et le 50mm est noté comme zoom x2, l’ultra grand angle generalement comme 0.5x ^^

x2 est le coefficient multiplicateur entre la focale la plus courte et la focale la plus longue.

Par exemple un objectif 18-300mm c’est 300÷18=16,67 donc un zoom de 16,67x