Forum Clubic

Commentaires : Xiaomi envisage de lancer trois smartphones à écran pliable dès 2021

Xiaomi serait prêt à lancer non pas un mais trois modèles de smartphone à écran pliable en 2021. Oppo, Vivo et Google sont également à l’affût.

Je suis encore dubitatif sur l’intérêt d’avoir un écran pliable.
A l’usage peut être que je comprendrais. Mais quelles sont les avantages et les inconvenants ?
Avantages :

  • plus facile à mettre un grand écran dans une poche

Inconvenants :

  • plus fragile
  • plus épais
  • plus lourd

Les écrans souple sont-ils d’aussi bonne facture que les non pliable (luminosité, couleur, finesse) ?

1 J'aime

Personnellement ça m’intéresserait pas mal d’avoir un format tablette une fois l’écran déplié ou déroulé. ça rendrait le smartphone encore plus polyvalent.

Pour avoir pu essayer le fold 2, l’écran est tout aussi bon que sur un appareil classique.

Après il faut voir la solidité à l’usage et n’en ayant pas je ne peux pas dire, mais ça ne peut que s’améliorer à l’avenir. Reste le prix qui est rédhibitoire pour le moment, en tout cas me concernant, je m’imagine mal mettre 2000€ dans un smartphone.

Curieux de voir les propositions des autres marques.

Ce qu’il nous faut se sont des écrans dé roulables et enroulables : leur machin pliant c’est pire qu’un smartphone standard tellement c’est encombrant !!

1 J'aime

Ayant un zflip, je me permet de donner mon avis (qui évidement n’engage que moi)
A mon sens le format du zflip est juste « parfait ». J’entend par là que j’ai enfin un smartphone que je peux glisser au fond de ma poche sans avoir peur de le plier à chaque fois que je m’assoie. De plus, une fois déplié, l’écran est plus grand que la plupart des smartphone classiques. Le fait de pouvoir le laissé en position semi-plié pour faire une video-conf ou regarder une video est aussi bien pratique. Concernant la fragilité, j’avoue que j’avais un peu peur au début, mais je l’ai acheté le 16/02, donc presque 1 an, il est tombé 2 ou 3 fois, et rien à signalé (mais j’ai investi dans une bonne coque, pas celle fournie de base). Pour l’écran, perso ca me suffit, j’ai rien à dire dessus. La petite « vague » une fois déplié s’oublie rapidement et ne se voit pas quand l’écran est allumé. Par contre oui, il est un peu plus lourd mais là encore rien de redhibitoire à mon sens.
Alors évidement ce n’est que mon opinion, d’ailleurs beaucoup semble préférer le format du fold à celui du zflip. Moi j’ai un peu de mal à voir l’intéret d’avoir un téléphone pliable si il prend le même encombrement dans la poche mais c’est une question de gôut.
Reste le prix qui est encore une barrière (je m’étais fait plaisir pour mon anniv^) mais ca va vite se démocratiser.

1 J'aime