Commentaires : Xiaomi dévoile son système de refroidissement liquide pour smartphone

Ah oui, autant pour moi, mon iphone 2G date de Février 2008. Belle bourde. :shushing_face:

Ah bon…

Donc avoir de quoi piloter une mission Terre-Mars dans un télèphonne qui pour 99% des gens servira à aller sur facebook et prendre la photo de leur menu de restaurant pour la mettre sur instagram, c’est une nécesssité ?

Mon PC de 2008 est toujours parfairement suffisant en puissance pour mon usage, mon téléphone de 2015 aussi.

Des téléphones toujours plus puissants pour quel usage, quelle nécessité ?

parce que c’est ton utilité et que tout le monde ne se limite pas aux réseaux sociaux, parce que celui qui veut remplacer un smartphone de 2015 veut pouvoir bénéficier des technologies du moment et que c’est ainsi depuis que l’informatique existe et qu’un jour tu remplaceras ton PC de 2008 par un modèle du moment, c’est le même cycle pour les voitures, les télés etc… c’est vrai après tout à quoi bon changer un bon vieux tube cathodique noir et blanc pour un télé 4K super grande ?

tout ce qui doit être soumis aux radiadtions cosmiques est d’ancienne génération pour leur robustesse. Les navettes américaines marchaient avec des 80386 et Curiosity avec un IBM PPC de première génération.

Un wiko à 50 euros est 1000x plus puissants que n’importe quel ordinateur de bord d’engin spatial :slight_smile: