Commentaires : Xiaomi dévoile ses nouveaux produits écosystème pour 2020

C’est à l’occasion d’une conférence diffusée ce mercredi 15 juillet que la marque chinoise a levé le voile sur différents produits qui débarqueront pour la plupart dans le courant de l’été. Trottinettes électriques, smartphones, bracelet connecté, écran gaming… Il y a du beau monde !

Si xiaomi se mettait au scooter electrique avec la même politique tarifaire il pourrait faire une belle percée sur le marché

Suffit de demander : https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/actualite-890135-xiaomi-70mai-a1-scooter-electrique-petit-prix.html

pour la band 5 dommage que la version Europe / global (édition standard) perd le NFC, ainsi que l’assistant vocal Alexa (perso je ne m’en sert pas mais bon), et absence du capteur SpO2 sur cette version, qui vous l’aurez deviné sera réservé pour la version chinoise.

en gros une band 4 avec un écran plus grand 0.95 vs 1.1

pour l’autonomie sur la band 4 je tourne entre 15 et 20 jours (selon l’usage, à ma grosse surprise)

Chaque nouveau smartphone chez Xiaomi prend 1 mm de plus en hauteur, là on atteint les 165 mm avec le Redmi 9A… 16,5 cm ! À ce rythme il va bientôt falloir réviser la profondeur standard des poches de pantalon ou alors remettre la banane autour de la taille à la mode…

Le redmi note 8 est plus compact que le redmi note 6 par exemple (très bon smartphone pour le prix)

Pas faux, d’ailleurs c’est celui que j’ai maintenant (le Redmi Note 8). J’avais mieux avant, un magnifique Meizu 16Xs – 152 mm seulement, Amoled, 6 Go RAM, pas d’encoche – une merveille de hardware mais totalement gâché par une couche logicielle (Flyme OS) moisie :confused:

Et en prenant le modèle local et en le synchronisant il récupère la langue du telephone du coup nfc et SpO2, mais je n’ai jamais tenté…

j’y ai pensé, mais si c’était aussi facile ils ne sortiraient pas une version global (doit y avoir un loup en quelque part) :wink:

il est sur quel model le lecteur de spo3

certain produit avec la réduction de prix c’est intéressant.

sur le model chinois