Commentaires : Xiaomi coiffe Apple et Samsung au poteau et devient n°1 mondial des ventes en juin

Xiaomi est devenu le premier vendeur de smartphones
au monde en juin 2021, devant les géants que sont Samsung et Apple. La marque profite d’une situation favorable.

1 « J'aime »

Mérité !
ils doivent juste faire un effort sur le software , mais pour le reste , ce sont des smartphones robustes de qualités , aucun des xiaomi qu’on a chez la famille n’est tombé en panne, alors qu’à coté j’ai un tiroir plein de Samsung, Sony ,LG, LeTV …

1 « J'aime »

En attendant la sortie des iPhones 13 !

2 « J'aime »

A voir si ça se confirme dans le temps et en espérant que ça le soit ET qu’ils ne décident pas de prendre la grosse tête et ne proposer que du tel à 1000€ Ça donnera peut-être une leçon aux concurrents et qu’ils arrêtent de nous assassiner avec des tarifs qui sont juste devenu du n’importe quoi

1 « J'aime »

Et dire qu’il suffit à Xiaomi d’annoncer une MAJ de 5 ans pour tout les modeles pour rester à long terme numéro 1

1 « J'aime »

Pourquoi ? Pour avoir mieux. Je ne dit pas que les Xiaomi as 300€ sont mauvais , mais , qu’en es t’il du processeur ? De la qualité de l’écran ? Du nombre d’années de maj ? Du prix as la revente ? De la fiabilité dans le temps ? De la qualité de photo ? De vidéo ? De la taille ? Xiaomi aussi possède des téléphones très cher. Je dirais que le principal problème d’Apple et de Samsung c’est de proposer que des téléphones premium très cher. Et d’oublier le gros du marché qui se compose majoritairement de téléphones entrée de gamme et moyen gamme. Car tout le monde n’as pas 1200€ voir plus as mettre dans un téléphone.surtout en se moment :slightly_smiling_face: mais ils en faut pour tout le monde.je dit souvent que le meilleur téléphone n’existe pas car le meilleur dépendra de nos besoins et de l’utilité qu’on en fera avec ainsi que du budget de la personne.

Pas suffisant.

Tkt , les iPhones 13 vont cartonnés. Je changerais mon 12PM pour un 13PM que j’espère encore plus grand :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:

« Je dirais que le principal problème d’Apple et de Samsung c’est de proposer que des téléphones premium très cher. »

Alors on n’a pas les mêmes notions du très cher : un Samsung A12, c’est 177 CHF (160 EUR env.). Un A41, c’est 249 CHF (225 EUR), un A52 c’est 314 CHF (moins de 300 EUR).
Donc, tu vas trouver un peu de tout chez Samsung… et pas uniquement du premium très cher.

2 « J'aime »

C’est pas faux

La question peut se poser à l’identique pour un vêtement : pourquoi payer 2 à 3 fois plus cher pour un produit sur lequel il y aura un logo bien visible d’une marque connue, comparé à celui d’à côté, presque similaire, mais « anonyme » ?

Dans bien des cas, ça sera pour le sentiment de supériorité que cela procure. Le fait de « se démarquer », de « ne pas faire comme la masse », de « pouvoir se le permettre ». Et ensuite l’esprit humain fait en sorte de le justifier avec différentes sortes d’arguments, tels que : « je me fais plaisir », « c’est quand même de la meilleure qualité », « j’avais besoin de cet aspect du produit que je ne trouvais pas ailleurs », « cette marque est connue, ça me rassure », etc.

Le marketing a d’innombrables éléments sur lesquels se baser… :wink:

3 « J'aime »

Ces smartphones n’ont aucun bon argument face aux chinois xiaomi et realme, à part qu’ils ne sont pas chinois.

Infinity205 , j’ai acheté le xiaomi Mi10 Lite en Juin 2020 à 300€
Je suis très satisfait de mon achat.
Le processeur est suffisamment performant pour tourner n’importe quel jeux vidéo.
Le téléphone est très fluide et possédé toute les fonctionnalité comme les devises ou pour la santé.
L’écran c’est un écran Amoled standard de la marque Samsung.
5G et recharge rapide.
Le défaut c’est du plastique et la finition est « moyenne » , c’est un peu cheap.

Je te montre une photo que j’ai pris avec le téléphone:

4 « J'aime »

La qualité joue aussi énormément, le marketing aussi certes mais ça vaut pour tout…

La qualité photo est vraiment pas mal :+1: Mais comme je l’ai dit , le plus important c’est que tout le monde y trouve sont compte :wink: y’en as , ça va être wiko , d’autre un iPhone, d’autre un fold , d’autre un htc etc…

Pourtant c’est la même gamme de prix :label:

juste le prix , ils sont inférieurs dans tous les autres points.(j’ai eu en main le A12 et le A21 que je compare avec le Redmi note 6 pro et le redmi note 10 de base)
-charge lente
-qualité photo médiocre (par rapport aux xiaomi)
-performance en retrait
-qualité audio au rabais
Pour le reste , les smartphones Xiaomi adoptent maintenant un bel ecran OLED meme si les écrans Samsung sont plus lumineux , une très bonne finition malgré le positionnement tarifaire, un son stéréo pour le note 10, un chargeur 33w fourni et un émetteur IR (pas tres utile mais c’est un plus sympa)

Je disais ci-dessus :

Et ensuite l’esprit humain fait en sorte de le justifier avec différentes sortes d’arguments, tels que : […] « c’est quand même de la meilleure qualité »

Merci pour cette illustration.

Quel autre fabricant de téléphones parmi les principaux base son marketing sur le côté « supériorité » ?

J’ai un Xiaomi Redmi 7A qui répond a mes besoins.
J’en suis satisfait.
J’espère qu’ils continueront à faire des smartphones qui rentrent dans ma poche. :wink:

pareil, ceux qui ont acheté en import des marques chinoises il y a quelques années (et notamment xiaomi) savent qu’ils sont plus robustes que des marques réputées premium
Un xiaomi ne bouge pas, sa batterie tient. Pour le software, je les trouve parmi les meilleurs, l’os ne prend pas une ride avec le temps, il reste fluide

1 « J'aime »