Employée depuis 2010 chez Xiaomi, notamment sur les smartphones du groupe, l’interface MIUI pourrait bientôt tirer sa révérence au profit de MiOS. Simple rebranding ou tout nouveau système d’exploitation ? Le mystère est encore épais, mais il y aurait bien du changement dans l’air.
et niveau suivi logiciel, en dehors de la Chine, ils sont à la ramasse, même avec Harmony OS (j’avais une MatePad 11, une éternité pour recevoir HarmonyOS3), et niveau applicatifs, je ne passais pas par AppGallery. Car il n’y avait quasiment que des applis chinoises. voire carrément douteuses.
Les sanctions US contre les concurrents! Mais quelle que fois, cela se retourne contre le sanctioneur! Par example ASML ne vendait plus ses machines de lithographie en extrême ultra-violet pour la fabrication des puces en finesse inférieur à 28 nm. Résultat, le Chine, avec son million d’ingénieurs qui sortent chaque année des ses hautes écoles techniques a réussi a fabriquer des machine de lithographie EUV et produit des chips en 7 nm. Les machines ASML étant vendues 200 millions d’euros pièce, la Chine pourra se positionner sur ce marché et concurrencer ASML!
Idem pour la Russie, les idiots qui parles de puces de machine à laver pour ses missiles! C’est idiot pour 2 raisons: Une puce de machine à laver est souvent une puce dédiée et ne peut donc servir à autre chose. Et pour du guidage de missile, il n’y a pas besoin de puces aussi complexe qu’un CPU de PC. En réalité, la finesse de gravure pour des chips pour guidage de missile se gravent selon les technologie des années 90, ce qui a aussi l’avantage de moins être sensible aux interférences électromagnétiques.