Commentaires : Xiaomi a écoulé plus de 50 millions de smartphones durant le second trimestre 2021

Le géant chinois a récemment dévoilé ses résultats pour le second trimestre, où il voit ses ventes de smartphones
augmenter de près de 87 % par rapport à l’année dernière.

C’est énorme quand même …

C’est bien la concurrence c’est toujours bien pour les consommateurs finaux !

Ça faisait déjà plus de 3 années que je dit a Tous que Xiaomi est devenu beaucoup mieux que Samsung et pas que dans le Prix ¡ !
3 ans que je n’achète plus que des Xiaomi :trophy:
On devrait avoir la possibilité de choisir ces Appareils :face_with_symbols_over_mouth: Comme 1 smartphone sans Webcam , avec Plus de Ram, processeur et grand écran ! Et tous petit appareil photo ( pas mettre 300$ pour de la photo que l’on emploie pas ! La société qui laisserait choisir ces composants ferait FORTUNE ! ( On travaille beaucoup plus vite avec des Tablettes Android de 10" , excellent outils de travail )

J’ai un Xiaomi Poco X3 depuis novembre dernier, avant cela je possédais un iPhone x, j’ai eu tous les iPhones jusqu’au X, quand je suis passé chez Xiaomi, un téléphone que j’ai payé 200€, j’ai constaté l’arnaque de Samsung et surtout apple concernant le prix de leur téléphones, ce n’est pas justifié, avec mon Poco X3 je fais exactement ce que je faisais avec mes iphone, sauf que j’ai payé beaucoup moins cher, les téléphones Xiaomi vont détrôner apple, il manque juste un service client à la hauteur.

Il y a un décalage, xiaomi sont récent en Europe, ceci explique cela peut être.
j’ai eu mon premier xiaomi en 2014 (aliexpress) et c’était la grosse claque. Ils ont toujours été supérieurs à samsung à prix égale. Déjà en 2014, leur flaghship était excellent. A l’époque, Samsung vendait du touchwizz, avec des terminaux en plastique au prix fort. Avec xiaomi, vous aviez déjà une rom réactive et un smartphone mieux fini.

Je n’ai jamais eu une bonne expérience avec samsung. Avant même android, ils faisaient moins bien que nokia. HTC faisaient de meilleurs rom et un meilleur design. Ils ont du se serrer la ceinture avec la pression que leur mettait les fabricants chinois au niveau du rapport qualité/prix.
En réalité, samsung on eu un boulevard dans les débuts android.

Ensuite Huawei sont venus mettre tout le monde d’accord en technologie et ça a mis un peu d’ombre à Xiaomi mais en parallèle, ils évoluaient et leurs smartphones n’ont rien à envier à du samsung depuis des années.

En terme de qualité, un xiaomi est plus robuste qu’un samsung (je le dis sur mon expérience personnelle, je peux me tromper)
Et ce n’est pas une marque low cost (dans le sens au rabais), ils ont toujours eu des smartphones de pointes. La gamme redmi, est venue bien plus tard. Ils font constament évoluer leur positionnement mais ils ne sacrifient jamais la qualité au prix.
C’est pareil pour Oppo; historiquement Oppo n’a jamais été une marque low cost, leurs premiers smartphones étaient qualitatifs et chers.
Mais ces marques étaient concentrées sur leurs marchés locaux ou des marchés cibles.

C’est pareil pour les auto. Si l’on s’intéresse un peu pour voir ce que produisent les chinois sur place, on peut tomber de « très » haut. Ils sont littéralement. Ils sont sur des standards technologiques que peu peuvent suivre.

Détrôner ? Rêve pas. C’est pas un téléphone bas de gamme as 200€ qui va rivaliser avec Samsung et Apple…mdr :rofl: sale fou

Désolé mais Commercialement la comparaison avec IPhone n’est pas bonne.

Xiaomi, Samsung, etc. Vendent du matériel.
Ils sont concurrents directs sur leur secteur.

Apple vend un eco système.
Il n’a aucun concurrent direct sur son secteur.