Le fabricant chinois préparerait le lancement d’un nouveau smartphone compact, le Xiaomi 16 Pro Mini. Il serait doté d’une batterie de 6 300 mAh, d’un écran OLED de 6,3 pouces et d’un capteur photo périscopique. Ce modèle, équipé de la puce Snapdragon 8 Elite 2, s’inscrirait dans la tendance des appareils puissants et compacts, avec une autonomie XXL et des finitions premium.
Commentaires : Xiaomi 16 Pro Mini : le futur smartphone petit format pourrait avoir une batterie XXL
Pour moi un mini, ca doit pas dépasser les 5 pouces
Encore une nouvelle dénomination, attendez vous à Xiaomi 16 mini, Xiaomi 16I mini, Xiaomi 16T mini, Xiaomi 16T Pro mini, Xiaomi 16 pro mini, Xiaomi 16 ultra mini, Xiaomi 16S ultra mini
![]()
Avec 6,3" le Xiaomi 16 Pro Mini fera donc à peu près la taille du Xiaomi 15, il n’a rien de mini en soit même chez Xiaomi, sauf à changer le ratio d’écran.
Sans compter que les specs de l’actuelle génération sont déjà plutôt dans le haut du panier dont le Qualcomm Snapdragon 8 Elite (Gen 1, puisque la 2 n’était pas sortie), la charge sans-fil à 50W (90W branché), ainsi que le capteur d’empreinte ultrason.
Pour moi le seul truc vraiment différenciant, c’est qu’il va apporter un objectif photo supplémentaire (en réponse au P9P sur lequel je louchais avant de prendre le Xiaomi 14 ?) et intégrer la technologie de batterie du Xiaomi 15 Ultra (silicium carbone).
Ça reste un produit alléchant, mais c’est pas non plus une révolution du format 6,3", dont la dénomination de « Compact » reste d’ailleurs largement débattue par les afficionados dont je fais partie.
La recharge sans fil serait également au rendez-vous, une fonction encore rare sur les appareils compacts
Euh, dans quel univers ? Parce que mon « vieux » 14 en 6,3" le fait, les Pixel intègrent ça en version lente depuis le 7 (6,3") Samsung les intègrent depuis au moins le S21 (6,2"), ou l’iPhone (dans 6,1")…