Cette année, Xiaomi entend bien gâter son fleuron ultra haut de gamme. Équipé d’un téléobjectif de 200 mégapixels, le Xiaomi 15 Ultra nous dévoile à présent quelques informations supplémentaires à son sujet.
« L’objectif aura une ouverture f/2,6. » l’Oppo Find X7 Ultra est à f/1.8
, certes @50MP mais bon c’est pas la taille qui compte c’est l’utilisation ( l’optique, la partie logicielle etc)
Je serai toujours étonné par les Mpx des smartphones. Avec des capteurs aussi petits, je serais curieux d’agrandir une photos prise avec ces engins en 50 X 60 cm. Quand on voit qu’un véritable appareil photo, très haut de gamme, ne monte qu’à 100 Mpx, je suis étonné par cette avalanche de Mpx sur ces engins. De plus, avec une ouverture à f/2.6 ou f/1.8, il faut qu’il y ai un sacré travail logiciel pour pouvoir fournir la moindre profondeur de champ.
Mais il est vrai que de nombreux utilisateurs se contenteront de faire des selfies avec leur jouet. Quant à moi, le smartphone restera à jamais une sorte de bloc note qui me permet de repérer des endroits à photographier quand je reviendrai avec mon hybride full frame.