Commentaires : Xiaomi 12S Ultra : mettre un objectif pleine taille sur un smartphone est-il le futur de la photo?

Mouais. L’avantage de mon reflex c’est que j’ai une sangle pour le mettre autour du cou et un bracelet de sécurité pour le porter à la main. Et surtout la prise en main n’a rien à voir avec celle d’un smarpthone. En terme de qualité des clichés, bon c’est à voir, les smartphones se débrouillent déjà très bien mais surtout dans le haut de gamme, donc déjà bien assez cher par rapport à certains boîtiers qui offrent des qualités équivalentes à un prix moins élevé.
Marché de niche en effet.

1 « J'aime »

On sait maintenant quel smartphone a la plus grosse !

S’il prévoit un grip (pourquoi pas +batterie) pour une meilleure prise en main ça pourrait être une bonne idée

L idée est très intéressante, mais plus pour des optique de la catégorie « reflex » vu que ceux ci ont tendance à disparaître justement à cause des smartphone qui pourtant ne les équivalent en rien

Je préférerait largement dans ma boîte à gant ou sac de voyage avoir un optique amovible qui se fixe sur un smartphone que je recharge tout les jours plutôt que de trimballer un reflex que je devrait en parallèle recharger en plus du smartphone tout les jours sans être sur que ça sera un jour où je serais sur un lieux qui donne envie de faire des photo
C est pas le temps de monter l optique sur un smartphone le pb que tout les jours devoir maintenir en état de marche un second device en permanence juste pour un « au cas où »

Quand au « anti » sous prétexte « d ergonomie »
Je préfère pendant 5-10mn manquer d ergonomie que de manquer l acte de pouvoir faire une belle photo
Car je n ai a chaque fois qu un zoom numérique de M ou un rare zoom optique ridicule de X5

Bref l idée est excellente, mais bien sûr pas forcément pour des optique de 15cm de long comme sur la photo

Le pb ici c est comme les bagnole électrique… Le temps de charge avant de pouvoir utiliser un reflex ou autre qui serait toujours déchargé du fait de traîner dans la boîte à gant ou le sac

Le problème est le mm en monde industriel avec les caméra thermique pour détecter des fuite de chaleur
T as là encore plus souvent un smartphone dans la poche plutôt qu une caméra thermique dans une boîte ou va falloir recharger l appareil avant qu il soit utilisable
Et quand je vois des smartphone à caméra thermique à des prix qui commence à 1000 boules
Alors que des genre Samsung Galaxy S de M en sont incapable à 1500 boule le bousin… Y a de quoi remettre en question le prix des saloperie Samsung glorifier sans raison à chaque fois par un journaleux
Car à 1500boules le machin juste pour soit disant faire des « beau selfie » remettez vous en question sur le bien fondé de ce qu un smartphone devrait permettre comme photo au prix où ça coute

Je suis sidéré de voir à chaque comment fil des années les journaleux (et leur petit chèque pour faire la promo de toujours les mm) vous ne revoyez pas vos exigence sur les zoom optique, le slow motion ou caméra grande vitesse si vous préférez, la captation thermique plutôt que constamment le kikidur sur le fait que maintenant y a 15optiques au Luc du smartphone ou que le plus gros capteur fait maintenant 4000Mpix et du coup glorifier le zoom numérique… Oui … Nan mais sérieux quoi