Comme à son habitude, Xiaomi dévoile les informations sur ses nouveaux smartphones
au compte-goutte. Après le lancement international de ses Xiaomi 12, 12 Pro et 12X
mardi dernier, le constructeur nous informe de leur disponibilité en France.
Ok, j’avais acheté mon Xiaomi Mi 9T Pro il y a un peu plus de 2 ans, en promo à largement moins de 400€. C’était ce qui se faisait de mieux à sa sortie, un « flagship killer ».
Moins de 400€… Là on passe pour la même marque, même niveau de segment, à 1100€ minimum.
Il s’est passé quoi au juste ?
Ils ont compris que dés que ça tient ils peuvent s’aligner sur les prix du marché qui est déjà gonflé artificiellement.
Une inflation, une pénurie de composant et la multiplication des capteurs photos.
Quand à savoir si le jeu en vaut la chandelle, chacun juge au moment d’ajouter le produit à son panier.
1000 balles pour un téléphone? non merci!
Rien à voir. Tu compares le Mi 12 là. Je pense comme toi pour le Mi 9T Pro que j’ai eu et je n’ai pas trouvé meilleur flagship killer depuis (peut-être le Poco F3 dans une moindre mesure).
Ici on a 3 ans d’écart avec le Mi 12 Pro. Et les technologies et finitions utilisées ici sont vraiment premium (là où avec le 9T Pro on avait un mix). + l’inflation + l’évolution de la marque vers du premium / Samsung / Apple.
Attends le Mi 12T Pro.
899€ le 12 ARGH… J’aurais préféré ne pas avoir de montre, ne pas avoir 256Go mais 128Go, et payer 500€.
Ah donc pas de version 128Go pour le Mi 12… Pas prêt de changer mon Mi 9 moi.
deja que je veut pas de chinoix avec leur failles d’etat chinoix mais alors payer 1000 balle?? meme pas en reve!
Ba en fait faut comparer la gamme T avec la gamme classique. Mon 9T Pro je l’avais payé 380 une vraie affaire. Comme je change tous les 2 ans j’ai pris le 11T Pro en janvier. 531 euros et il tournait normalement a des tarifs bien plus élevés à ce moment. Maintenant on peut comparer ce dernier avec le Xiaomi 12X qui a une fiche technique bien en dessous et qui est plus cher.
De plus quand je change je cherche toujours le meilleur rapport performances/prix. Et partant du principe que les nouvelles générations de processeurs ne sont jamais exploités à leur plein potentiel avant au moins 2 ans et pour des prix stratosphériques…
Amazon proposait la semaine dernière un Xiaomi 11T 5G - 256GB à 500 Euros. Maintenant on achète par rapport à des promotions à l’instant T plutôt que sur une marque bien précise.