Commentaires : Xiaomi 12 et 12 Pro : la date de sortie et les prix français dévoilés

Comme à son habitude, Xiaomi dévoile les informations sur ses nouveaux smartphones
au compte-goutte. Après le lancement international de ses Xiaomi 12, 12 Pro et 12X
mardi dernier, le constructeur nous informe de leur disponibilité en France.

1 « J'aime »

Ok, j’avais acheté mon Xiaomi Mi 9T Pro il y a un peu plus de 2 ans, en promo à largement moins de 400€. C’était ce qui se faisait de mieux à sa sortie, un « flagship killer ».
Moins de 400€… Là on passe pour la même marque, même niveau de segment, à 1100€ minimum.
Il s’est passé quoi au juste ? :joy:

Ils ont compris que dés que ça tient ils peuvent s’aligner sur les prix du marché qui est déjà gonflé artificiellement.

1 « J'aime »

Une inflation, une pénurie de composant et la multiplication des capteurs photos.

Quand à savoir si le jeu en vaut la chandelle, chacun juge au moment d’ajouter le produit à son panier.

1000 balles pour un téléphone? non merci!

Rien à voir. Tu compares le Mi 12 là. Je pense comme toi pour le Mi 9T Pro que j’ai eu et je n’ai pas trouvé meilleur flagship killer depuis (peut-être le Poco F3 dans une moindre mesure).
Ici on a 3 ans d’écart avec le Mi 12 Pro. Et les technologies et finitions utilisées ici sont vraiment premium (là où avec le 9T Pro on avait un mix). + l’inflation + l’évolution de la marque vers du premium / Samsung / Apple.
Attends le Mi 12T Pro.

899€ le 12 ARGH… J’aurais préféré ne pas avoir de montre, ne pas avoir 256Go mais 128Go, et payer 500€.

Ah donc pas de version 128Go pour le Mi 12… Pas prêt de changer mon Mi 9 moi.

deja que je veut pas de chinoix avec leur failles d’etat chinoix mais alors payer 1000 balle?? meme pas en reve!

1 « J'aime »

Ba en fait faut comparer la gamme T avec la gamme classique. Mon 9T Pro je l’avais payé 380 une vraie affaire. Comme je change tous les 2 ans j’ai pris le 11T Pro en janvier. 531 euros et il tournait normalement a des tarifs bien plus élevés à ce moment. Maintenant on peut comparer ce dernier avec le Xiaomi 12X qui a une fiche technique bien en dessous et qui est plus cher.

De plus quand je change je cherche toujours le meilleur rapport performances/prix. Et partant du principe que les nouvelles générations de processeurs ne sont jamais exploités à leur plein potentiel avant au moins 2 ans et pour des prix stratosphériques…

Amazon proposait la semaine dernière un Xiaomi 11T 5G - 256GB à 500 Euros. Maintenant on achète par rapport à des promotions à l’instant T plutôt que sur une marque bien précise.