Petite surprise avant même l’été : la Radeon RX 9070 GRE quitte la Chine où elle était jusqu’à présent cantonnée pour une sortie mondiale. Prévue pour se caler entre les RX 9060 XT et RX 9070, elle est conçue pour faire basculer le cœur d’encore un peu plus de joueurs vers AMD.
Je comprends pas le positionnement tarifaire de cette carte, elle est au même prix que la 9070 (550$) alors que la différence en perfs et en VRAM n’est pas négligeable.
C’est impossible qu’elle se vende sauf dans un pays où la 9070 est introuvable ou bien trop cher !
Incompréhensible ce positionnement tarifaire ! Quel est l’intérêt de prendre la GRE alors que la 9070 tout court à de meilleures performances pour le même prix ? La GRE pourrait avoir une consommation inférieure mais c n’est même pas le cas…
L’annonce MSRP en dollars est incompréhensible, oui.
En revanche, les prix en boutique laissent à penser que la 9070 GRE sera au moins 100 euros moins chère que la 9070. Même 150 euros chez certains revendeurs.
Ou bien, les revendeurs vont caché les stocks de la 9070 et ainsi créer une pénurie qui va faire augmenter le prix de la 9070 et ainsi réussir à vendre la 9070 GRE à son MSRP ![]()
Ce n’est pas comme si ça n’était pas déjà arrivé par le passé ![]()