Commentaires : XeSS : le concurrent Intel du DLSS fait ses débuts sur Shadow of the Tomb Raider

La puissance d’une carte graphique est généralement insuffisante, alors des techniques logicielles permettent d’en doper les performances.

1 « J'aime »

J’ai pas épluché toute la video ni toutes les options utilisées (comprend pas trop la langue même si c’est quand même bien compréhensible ces options :wink: ) mais dans la source de la source il y a cette video comparative qui traine

Les cheveux de Lara un peu plus flou hors natif?

Perso, je n’ai jamais vu la différence entre tel ou tel technologie. Alors, j’ose croire que ce sera la même chose avec les ARC.
Je reste perplexe… :no_mouth:

1 « J'aime »

contrairement aux solutions d’AMD et de NVIDIA, le XeSS n’est pas exclusif aux GPU d’Intel

Chez AMD non plus ce n’est pas exclusif, seul nvidia fait de l’exclusif.

Des différences il y en a, genre le dlss 2.0 qui me semble faisait des trainées assez moche derrière certain truc en mouvement. Donc même dans une techno il y a des évolutions, donc il y a aussi des points positifs et des faiblesse pour chaque techno

Après, hors truc moche comme ces trainés ou trop de flou, j’avoue que cela se débrouille bien pour monter en 4K ces techno, ca passe bien surtout en mouvement ou on se focalise plus trop sur des détails fins dans un coin d’image.
Mais j’étais beaucoup moins convaincu eu usage full hd, le mode performance devait aller racler dans des définitions trop faible pour faire un upscale potable (upscale amélioré un peu raté par manque de matière initiale)

Tout à fait, je suis allé un peu vite dans ma rédaction. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

il y a aussi death stranding director’s cut qui propose tout les modes upscaling

  • AMD
    Fidelity FX 1 et 2

  • Intel XESS

  • Nvidia
    DLSS et image scalling

@Yorgmald : Modder un jeu dont le FSR n’est pas implémenté via les DLL du DLSS est réalisable et… ça fonctionne plutôt très bien.

Je continue à me demander pourquoi Intel n’a pas simplement utilisé le FSR, au moins au début, au lieu de s’embêter à développer sa propre solution.

@pecore : de mémoire il me semble que cela fait un bail qu’ils travaillent sur des solutions similaires au FSR, DLSS, bien avant les concurrents.
Pour ce qui est du Dynamic Resolution Rendering, on trouve des articles datant de 2011. Pour le CBR, quelques années plus tard.

1 « J'aime »

Là on parle de natif sans bidouiller.