Commentaires : Xenomorph : ce nouveau malware découvert sur Google Play Store s’attaque à vos données bancaires

Découvert ce mois-ci, le nouveu cheval de Troie bancaire, baptisé « Xenomorph », transite via le Play Store
et aurait déjà été téléchargé par plus de 50 000 personnes.

Encore un…

Google devrait mettre un test en place qui définit ce que fait une app. sur un smartphone, si le smartphone est infecté paf, retrait de l’app. le mieux serait même de faire ce test avant de mettre l’app. à disposition.

3 « J'aime »

Le store F-droid, par exemple, compile les applications à partir du code source. Donc a priori, ils peuvent détecter du code malicieux, trop invasif, trop suspect, si j’ai bien compris (d’où le retard de mise à disposition).

Apparemment, le Play store retire les applications une fois que les dommages sont rapportés : c’est nous les testeurs (et en plus on paye au lieu d’être payés) en fait, avec nos données réelles et parfois vitales !

1 « J'aime »

il faut vraiment avoir rien dans le citron pour installer une chose pareil, c’est sans doute des utilisateurs qui installent presque tout du store et n’importe quoi !?

La faute est plutôt à remettre sur Google, qui ne devrait pas laisser passer ce genre de chose. Beaucoup d’utilisateurs d’appareils Android sont novices et ne devraient pas à avoir à se soucier de ce genre de problème.

2 « J'aime »

C’est l’utilisateur qui est un gros teubé d’installer ce genre d’app sachant que la fonction existe déjà à la base.
De plus quand on voit la demande d’autorisations… Et y en a qui les approuvent ? lol.

Est-ce que les applis anti-malware peuvent le détecter ?