Commentaires : Xbox : vous pouvez désormais utiliser votre manette comme clavier

Les joueurs Xbox et PC peuvent dorénavant mapper les boutons de leur manette aux touches du clavier.

Xbox : vous pouvez désormais utiliser votre manette Xbox Elite Series 2 comme clavier

Clickbait FOREVER, bientot la fin de la presse en ligne, j’ai hate

1 « J'aime »

Je sais bien que les mutuelles remboursent de moins en moins l’optique mais ya l’image de la manette en gros juste à côté du titre

Du temps de la 360 ils vendaient des mini claviers connectables sur la manette.
Ressortir une telle configuration ça serait mieux que ce mappage où il va manquer la majorité des touches.

1 « J'aime »

Très sympa pour les personnes en situation de handicap. Je suppose que c’est d’ailleurs surtout à eux que ça s’adresse. Belle initiative !

1 « J'aime »

Pas simple de se rappeler des touches mais au moins ça a le mérite d’exister …

La seule vacherie c’est de réserver cela au pad elite 2
C’est compatible avec tous les pads car c’est que du soft mais non on réserve cela au pad quasi 3 fois plus cher, c’est vraiment petit. J’imagine la ligne de code avec le commentaire "Si pad cher permettre mappage clavier si pad du povre a pas mouhahah "

De toute facon, je pense que je pourrais faire un script python qui ferait pareil en qq heures (le temps de trouver comment faire, les boutons semblent faciles mais les stick de mouvements/axes un peu moins) mais utiliser des softs déjà fait comme antimicro est quand même plus simple ( Télécharger AntiMicro (gratuit) Windows - Clubic )

C’est typiquement pour les jeux qui ne supportent par les pads mais qui se jouent surtout au clavier, voir les vieux jeux époques windows XP/avant xbox360 ou le soft des pad n’était pas comme maintenant et qui ne reconnaisse pas du coup les pads récents.
xinput succède alors à direct input (cela passe par défaut à la vibration des pads pour remplacer le vrai retour de force, depuis faut développer le code pour les tres rare joysticks retour de force et cet effort est assez rarement fait, mon Sidewinder Force Feedback 2 me manque parfois)

Je pense peut etre naivement que c’est aussi question d’ergonomie. Les shifts arrière que n’a pas la manette classique aident grandement pour les combinaisons de touche;

Pour écrire il y a surement mieux qu’un pad.

Pour le jeu, Steam sait faire des profils dans ce genre depuis qq temps, faut en passer par le mode big picture et aller dans paramètre (j’ai du le faire genre 2 fois pour corriger un défaut, mais faut un peu que je sois désespérer par les options du jeu/fichier de config pour y aller). Peut être que les shifts arrière des elite étaient mal gérés ?

Sinon je recommande quand même cet outil « accessoire xbox » qui permet de faire la mise a jour des pads (les anciens firmwares faisaient des erreurs au lancement de certains jeux)