Commentaires : Xbox Series X|S : un adaptateur pour se faire une extension de stockage à "pas cher"

Un petit boîtier de rien du tout qui se limite cependant aux SSD NVMe de petit format (2230).

Cela partait d’une bonne intention mais Microsoft a merde sur ce coup, l’extension actuelle coute une blinde, c’est nimp.
Donc un tel boitier, oui, ca serait pratique. Dans les faits tu prends un SSD gen 4, cela devrait faire l’affaire.

« Microsoft a merde sur ce coup, l’extension actuelle coute une blinde »
Il faut vraiment arrêter avec ce délire. C’est un SSD ultra rapide, et oui ça coûte, mais c’est le prix de ce type de SSD en ce moment. C’est au même prix qu’un SSD Gen4 pour PS5.
Si ça te fait trop cher, prend un HDD ou SSD en USB et transfère les jeux old gen (ou les next gen auxquels tu ne joues pas actuellement), sur Xbox comme sur PS5.

PS : regarde les prix d’un SSD 1To M.2 2230 :wink:

1 « J'aime »

Euh, Samsung 980 PRO 1To a 180eur, Corsair en gen 4 a 150eur…
Et puis va regarder cette video et on en reparle apres:

On peut en parle de long en large et en travers si tu veux, c’est un domaine que je connais assez bien pour avoir programme la couche de real-time streaming pour un moteur 3d tres connu pour les NextGen (PS5/XSX). :wink:

1 « J'aime »

« Samsung 980 PRO 1To a 180eur »

ajoute le dissipateur, tu es au même prix que le SSD Xbox …
Les Corsair gen4 avec les performances équivalentes au SSD Xbox (MP600 Pro) sont ~200€

Ok, on peut mettre un SSD moins rapide dans la PS5, donc (un peu) moins cher, mais quel impact sur les futurs jeux Next Gen optimisés des 5 ou 8 ans à venir?

Je n’économiserai pas 30 ou 40€ pour risquer de le regretter plus tard. Ils ont déjà mis le temps pour activer le port d’extension, le débit qu’ils indiquent est pour ne pas impacter les futurs jeux avec un SSD qui ne suit pas les performances de la console.

1 « J'aime »

Petite rectification , le SSD de la XBOX Serie X se trouve facilement dans les alentours de 215€ pas de 250€.
Cela réduit l’écart (20-30€ de différence).

Il faut comparer ce qui est comparable. La carte de la xbox est une carte de type CFexpress. De petite taille et ultra rapide. Elle sont souvent utilisées par certains appareils pour l’enregistrement de video lourde comme la 4k HQ ou la 8K. Et ces types de cartes coutent une blinde. En moyenne nous avons 200 euros pour 128go et pour 1to, nous en sommes donc de l’ordre des 900 euros.

Je ne savais pas que les cfexpress étaient utilisées dans les xbox series. Je viens de tester ma carte 128go photo et effectivement ça rentre bien.

Ca c’est l’interface, c’est le choix de Microsoft, je ne suis pas sur que le licencing leur coute cher.
Mais ok, je suis d’accord c’est plus pratique que sur PS5 ou en fin de compte tu es comme sur une carte mere d’un PC.
En fin de compte je me rends compte effectivement que le prix dans l’absolue est élevé, mais pas si deconnant que cela si on en trouve a 215eur, Microsoft aurait peut etre du sortir une version 512go.

la première question avant même de vouloir mettre une extention de SDD est : « où trouver une ps5 ou une serie X » :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour le moment les prix ont du sens.
Il faudra voir avec le temps et les baisses de prix des SSD PCIex Gen 4 pour voir si Microsoft ajuste aussi ses prix à la baisse.

Il y a des rumeurs de carte d’extension 512Go.

Non mais il a raison, Microsoft a merdé avec un format spécifique qui coute cher, et c’est pas la place qui manquait dans la series X pour mettre un M.2 Mvne plus classique. Surtout que niveau débit on est bien en deca des débits des ssd pour la PS5 (/2 sur xbox, même si c’est très suffisant preuve en est le quick resume), du coup payer 30% plus cher pour des performances 2x moins importante c’est quand même dommage.

On trouve d’ailleurs les MP600 (pas pro mais reconnu a de 5000 mo/s avec la PS5 donc il convient parfaitement) en promo régulièrement pour 150€.

Et il y a beaucoup de constructeurs pour les ssd plus classique, les prix vont descendre bien plus vite que le seul seagate que l’on trouve chez crosoft pour le moment.

Reste que sony a aussi merdé avec un ssd plus petit dans la console d’origine aussi en comparaison.

Et ne parlons pas des développeurs qui prennent leur aise sur les installs de jeux, quand on voit les cod a plus de 100 go, ca devient quand même vite n’importe quoi.

PS: j’ai les deux consoles chez moi