Commentaires : Xbox Series X | S : Microsoft annonce des précommandes record

Après le succès de la PS5, c’est au tour de la Xbox Series X de réaliser un véritable carton depuis le lancement de ses précommandes le 22 septembre dernier.

Le fait que la Series S, tout comme la version digitale de la PS5 d’ailleurs, soient largement en retrait niveau précommandes me parait logique.

Qui précommande une console dès l’ouverture ? Les passionnés et gros joueurs, qui veulent absolument leur machine dès le premier jour.

Sauf que ces consoles moins chères ne s’adressent pas vraiment à ce public.

4 « J'aime »

"Cependant, la Xbox Series S semble avoir un peu de mal à se faire accepter. Malgré les chiffres, les consommateurs plébiscitent encore les supports physiques dans le jeu vidéo. "

Pas sûr que ça soit la principale raison des moins bonnes ventes de la version S. Comme le dit idhem59 juste au-dessus, ceux qui sont au taquet pour s’équiper dès le début, ce sont plutôt ceux qui vont s’orienter vers le haut de gamme…

Surtout que même si elle a le gros avantage du SSD, la Series S n’intéressera pas beaucoup ceux qui ont une One X, au moins dans un premier temps (tant que les jeux continuent à sortir sur One), puisqu’elle est moins puissante…

Microsoft s’attire de grosses licences en rachetant des studios, vends ses jeux moins chère grâce au Game pass et accessoirement proposes la machine la plus puissante (et la moins moche sur un meuble) donc logique que les clients affluent. Je suis chez sony depuis la PS3 mais je trouve leur com PS5 clairement pas convaincante…

1 « J'aime »

Tu as tout dit, ça m’évite d’en rajouter. :slight_smile:

le gamepass m’interesse au plus haut point …xbox ou pc je verrai …si les rumeurs concernant le partenariat de MS avec sega se confirment …je fonce !

1 « J'aime »

Ah, c’est pas mal cette technique… J’ajouterai aussi que les consoles pourront aussi voir leur prix réduit (ou au moins, en surveillant les cours, on peut bénéficier d’une petite promo).
Faut encore convaincre mon ministre du budget par contre.

1 « J'aime »

Perso après avoir été Sony ces dernières années, j’avoue que je vais peut être me laisser tenter par la xbox ce coup-ci, MS va vraiment dans la bonne direction je trouve, entre le game pass intéressant, les gros rachat de studio qui laisse entrevoir du lourd à venir pour cette gen, la console qui à priori sera de la même puissance que la PS5.

Ils mettent vraiment toutes les chances de leur côté, sans compter leur changement de fonctionnement avec les studio, je pense qu’il y a quand même eu une grosse introspection dans la branche gaming, ça donne l’impression qu’ils vont vraiment rebondir

1 « J'aime »