Commentaires : Xbox Series X/S : l'émulation c'est fini (ou presque)!

Jusqu’alors peu regardant au sujet de l’émulation sur Xbox Series X|S, Microsoft a finalement décidé de durcir le ton.

Bravo quelle bêtise crosoftienne, l’ouverture c’est pourtant une bonne idée.
Prenez de la graine sur le steam deck !!!

1 « J'aime »

Je pense que s’ils le font… c’est bien parce qu’ils ont des risques de procès avec Sony ou nintendo.
Steam Deck n’a pas la meme audience

2 « J'aime »

Dolphin n’est pas illegal, sinon Sony et Nintendo leur serait tombe dessus depuis tres tres longtemps

Depuis quand est-il bête de faire respecter la loi ? Émuler une plateforme protégée par copyright est illégal.

Xbox soutient l’émulation légale: Xbox Boss Phil Spencer Calls For Industry-Wide Support Of Game Preservation Via Emulation | Nintendo Life

A commencer par l’émulation de leurs anciennes consoles sur les celles de dernières générations.

1 « J'aime »

Justement Microsoft fait preuve d’ouverture en tolerant l’installation d’émulateurs sans hack (mais un tout petit peu de bidouille néanmoins).

Ça fait des années qu’on peut le faire, c’était déjà le cas sur One, et Microsoft n’a jamais rien fait pour bloquer ça ou bannir les utilisateurs qui s’adonnaient à cette pratique.

Mais forcément quand les ayants droits, notamment Nintendo ici d’après ce que j’ai pu lire, mettent la pression, forcément Microsoft doit durcir le ton.

Ah ? Tu penses que si MS a retiré les émulateurs, c’est juste pour etre gentil avec la concurrence ? Ils savent que ça ne plait pas à nintendo. Alors peut etre qu’il s’agit juste d’etre en bon terme avec nintendo. Peut etre. Moi je pense que ça reste dans une zone floue et que MS peut potentiellement avoir des ennuies qu’ils soient juridiques ou autres.

les joies des consoles

Nintendo envoie son armee d’avocat au moindre truc qui ressemble de pres ou de loin a un pet de travers donc t’inquiete pas que Dolphin les auraient vu depuis longtemps

Pourquoi tu me parles de Dolphin ? Je te parle pas de Dolphin, je les cite juste parce que c’est un émulateur qui a été cité dans les commentaires. Je te parle de MS. Je pense que le probleme dans l’affaire n’est pas Dolphin en soit, mais que ça puisse se retrouve sur xbox. Et je ne m’inquiete pas, je constate, si MS ne le permet pas ou plus, c’est pas pour rien hein, parce que sur le papier ça leur donne un avantage :s