Commentaires : Xbox Series X | S : le support du FidelityFX Super Resolution (FSR) d'AMD confirmé par Microsoft

Présenté lors du COMPUTEX 2021, le FidelityFX Super Resolution (FSR) d’AMD, concurrent du DLSS de NVIDIA, sera bien supporté sur Xbox Series X
| S.

J’en attends de même côté sony

Xbox à une longueur d’avance non négligeable sur la partie software c’est indéniable

3 « J'aime »

Si tu veux parler du QuickResume,cela n’interesse pas du tout Sony et je les comprends complètement. Avec la vitesse d’un jeu en SSD ultra rapide, cette fonctionnalité ne se justifie pas.

Après l’écart hardware (Teraflops) qu’il y a entre PS5 et une Xbox Series X ne se traduit pas pour l’instant. C’est bien signe qu’il y a une optimisation parfaite coté Sony ou une moins bonne optimisation coté Microsoft.

Sony à plutot une grosse avance à ce niveau avec le Geometry et le Checkerboard Rendering des PS4 Pro et PS5. De plus ils bossent depuis quelque temps pour ajouté une couche de Deep Learning similaire au DLSS.

Oui enfin on est en début de gen, les spécificités technique de chacune seront maîtrisées et utilisées au fur et à mesure. In facto la différence technique Série X / PS5 se verra à l’avantage Xbox. Sony aura pour lui les chargements plus rapide et cette capacité à charger les environnements en temps réel. Après voilà dans les faits le rendu sera assez proche, d’autant plus pour les jeux tiers qui ne vont certainement pas se casser les pieds à optimiser et exploiter chaque support.

@DirtyShady
‹ Si tu veux parler du QuickResume,cela n’interesse pas du tout Sony ›
ok, ils ont le droit

‹ je les comprends complètement. Avec la vitesse d’un jeu en SSD ultra rapide, cette fonctionnalité ne se justifie pas. ›
Par contre, là clairement, non… Le SSD accélère certes le temps de chargement des jeux, mais ce n’est pas instantané non plus, et le jeu revient à la page d’accueil ou il faut sélectionner continuer le jeu et ça recharge la sauvegarde. La Xbox garde les jeux les plus utilisés en pause à l’endroit où l’on s’arrête. La différence est énorme!

‹ Après l’écart hardware (Teraflops) qu’il y a entre PS5 et une Xbox Series X ne se traduit pas pour l’instant. C’est bien signe qu’il y a une optimisation parfaite coté Sony ou une moins bonne optimisation coté Microsoft. ›
Ce n’est pour le moment le signe de rien du tout. Les jeux disponibles ne sont pas next gen (tout juste débridés pour avoir plus de FPS sur une console plus puissante). On verra à la sortie des jeux exclusifs next gen dans quelques temps. Sony a communiquer sur la disparition des chargements grâce au SSD, je ne l’ai pas encore vu. RDV dans quelques jours pour Ratchet&Clank qui a l’air d"exploiter le SSD pour les changements de dimensions, mais d’autres studios ont déjà fait des jeux sans chargement visible in-game (Last of Us I et II, pourtant old gen avec un HDD par exemple)

PS: j’ai une PS5 et une series X (exclu, actions aventures vs Forza et Game Pass) , qui sont venues remplacer une PS4 et une One S (et avant ça PS3 et 360). Pas de parti pris pour l’une ou l’autre, juste la comparaison directe en utilisation.

1 « J'aime »

@DirtyShady
@Doss
@aazert

Je parlais soft les gars…
Les maj sur ps5 sont pas folles (stockage sur disque externe, ça aurait du être d’office sur la console ssd modifiée ou pas)
Support Hdr10+ ça serait cool mais j’en doute…

Et toujours pas de VRR… idem sur les télés

C’est surtout que Sony a souvent un train de retard sur ce genre de features :slight_smile:
Mais ils ont l’avantage sur les exclus, c’est sur que ça attirera plus les joueurs qu’une feature.

1 « J'aime »

Les exclusivités sont le nerfs de la guerre.
Celles de Sony sont solides.

Il est juste dommage qu’une console comme la ps5 ne dispose pas des spécifications du monde d’aujourd’hui.
C’est dur à concevoir (selon moi) qu’en 2021 certaines des technologies les plus utiles pour les joueurs ne soit simplement pas présentes

A commencer par un truc tout bête: une batterie inamovible pour les manettes. Ce n’est pourtant pas un exploit technologique de proposer le choix comme sur le pad Xbox!

1 « J'aime »

+1

C’est dingue les gens qui critiquent le Quick Resume sans l’avoir essayé ou même comprendre comment ça fonctionne : pour moi c’est aussi intéressant que les temps de chargement raccourcis sur PS5 !

1 « J'aime »

Ouais ça c’est une belle innovation.

1 « J'aime »

Elles sont solides, enfin pour la plupart, mais le problème c’est que là ça commence à tourner sérieusement en rond avec soit du vu et revu 1 million de fois, soit du faux neuf fait avec du vrai vieux sur des vestiges vidéo-archéologiques, qui ne sont rien d’autre que ça même agrémentés de jolies lumières et de textures un peu plus fines pour les faire avaler aux naifs complètement aveuglés en tant que " nouveaux jeux next gen ", et revendus au prix fort… Le flagrant délit de foutage de gueule Made In Sony ne connaît plus de limites, avec en point d’orgue le désormais célèbre " Nous croyons aux générations ", pour au final faire de la cross-gen après avoir copieusement méprisé Microsoft pour ce positionnement clairement défini à l’avance, contrairement à ces marchands de tapis malhonnêtes de Sony. Je trouve effarant que des gens puissent encore leur accorder la moindre confiance, et continuent de se prostituer pour quelques exclus.

1 « J'aime »

Commentaire un peu dur dit donc.

La stratégie de Sony est clair depuis bien longtemps (debut de la Ps4). Si tu trouve ça effarant c’est que tu t’en est sans doute pas rendu compte assez vite.

Aujourd’hui c’est ce que les gens demande du plus beau visuel. Les actus de jeux tournent souvent autour des modes de jeux perf ou fluidité et autres possibles.
Pour vendre faut montrer du visuel et si en plus c’est une exclu « vu et revu » c’est banco.

Si tu cherche du pas vu et pas revu essaie la scène indé, les petits jeux des différents stores consoles, pc il y a moins cette effet bling bling.