Commentaires : Xbox Series X | S : le « meilleur lancement de l'histoire » de Microsoft et des profits en forte hausse

Microsoft a partagé ses résultats du dernier trimestre, clos au 31 décembre 2020 : avec les Xbox Series X|S, sa branche gaming s’envole.

« Bien que très satisfaisants notons que ces résultats restent en deçà de ce que Microsoft espérait. »
Reste plus qu’à baisse de prix + jeux next-gen exclusifs de qualité

Mérité ! Malgré un couac au niveau de la disponibilité des consoles, le lancement est largement plus réussi que celui de la One (qui était catastrophique).
Pour avoir une Xbox Series X (et mon frère une Series S), ce sont 2 excellentes machines : très silencieuses, réactives (la navigation dans les menus et le démarrage sont très rapides), le GamePass est énorme (beaucoup de très bons jeux sont dispos, et pas forcément des vieux), la retrocompatibilité est au poil (sans patch nécessaire en plus)…
Manque juste les premiers gros jeux exclusifs et ce sera nickel : cela devrait arriver dans le courant de l’année (plutôt fin d’année je pense) :slight_smile:

5 « J'aime »

Manque plus qu’une XS et on a tirage gagnant. La puissance de la X avec sa forme et le digital de la S avec sa taille…

Perso, j’ai une PS5 et une SX et franchement, j’avoue être tout le temps sur la SX et le gamepass… Très petite (quand il y a une PS5 pas loin ^^) très silencieuse bon service que demander de plus ? Ha oui des exclusivités, mais apparemment elles arrivent ! En tout cas The medium pré chargé n’attend plus que l’autorisation de lancer le jeu ^^

4 « J'aime »

Mauvaise analyse, mauvaise solution. Ils peuvent bien la vendre 1€, si elle n’est pas trouvable en rayon, elle ne se vendra jamais autant que ce qu’ils espèrent.

Tout se que tu dis est parfaitement valable également pour la PS5. J’ai une PS5 silencieuse. En terme de vitesse est de réactivé 0 souci a se faire. Y aurai un Gamepass sur PS cela ne m’interresserai pas…quand on voit que Injustice 2 ne vient que d’arriver sur le Xbox Game Pass…Ca fait longtemps que j’ai fini et revendu ce jeu. J’achète tout les gros jeux day one a des prix plus interressant que sur le Store et en plus je peux les revendre. Les premières exclues PS5 sont plutôt pas mal, par contre maintenant je m’ennui comme un raz mort en ce moment…y a rien qui sort.

T’arrive a être hypé par The Medium…Un pauvre jeu avec angle fixe tu trouve réellement que ca fait nextgen ?

Les Exclues Xbox j’y joue sur PC et franchement c’est pas terrible…j’espère que ce sera des exclues d’un tout autre niveau que celles de la Xbox One…

Je m’attends pas a des miracles concernant les exclues Microsoft…

Je le sent pas je sais pas pourquoi. Leur com est tellement désastreuse c’est dernière semaines…je parle même pas du prix du Pass Gold qui augmente et puis finalement non…parceque ca gueulle…

Tu n’as pas une once d’objectivité concernant la Xbox ou les services MS, à quoi bon ?
tu t’acharne à critiquer tout ce qui n’est pas PS depuis des mois, tu es le seul à te convaincre.

2 « J'aime »

Est-ce que j’ai dit que la PS5 était moins bien ? Pourquoi vouloir comparer ?
Ok Injustice est pas très récent, par contre y a Doom Eternal qui a moins d’un an, y a Gears 5 + son extension qui sont dessus, y a Planet Coaster Console Edition qui vient d’arriver (sorti en Novembre 2020), y a plein de jeux indépendants récents qui sortent dessus, les jeux EA…
Faut arrêter de cracher sur le Gamepass, si Sony en sortirai un une grande partie des joueurs s’abonnerait !
Pour 13€ par mois(xbox live gold compris) tu as accès à + de 200 jeux, c’est juste imbattable : je joue énormément en coop et mon frère à les mêmes jeux que moi en même temps, c’est vraiment top!
En plus sur Xbox tu as le partage de console : tu peux lier 2 consoles/comptes entre eux et bénéficier de tous les jeux/dlc achetés en dématérialisés d’un compte/console sur l’autre compte/console (testé et approuvé sur Series).
Ah et dernier petit truc : tu peux acheter des jeux xbox sur le Microsoft Store étranger ou sur des sites de revente de clés type G2A, du coup je trouve des jeux en dématérialisé pour pas grand chose :slight_smile:

2 « J'aime »

Si c’est en deçà de leurs espérances c’est qu’ils ont écoulé les stocks moins vite que prévu. CQFD.

Bien-sûr que non. L’année fiscale se termine en mars. Les projections de sont faites il y’a certainement un an mais la production n’a pas suivi, voilà tout.

Heu oui perso il me donne envie ? J’ai le droit ? Ou je vais être punis ? :smile:

Laisse c’est peine perdu …

1 « J'aime »

15 milliards de bénéfices net en 1 trimestre… Ca devient démesuré tout de même

Forza Motorsport meilleure simulation auto ? Hum. C’est clairement le meilleur jeu de course « semi-réaliste » (« simcade » comme disent certains), oui. Titre qu’il a piqué à son grand rival Gran Turismo depuis pas mal d’années. Mais dans le domaine des simulations, il y a bien mieux, même si ça reste rare sur consoles (il y Assetto Corsa par exemple).