Commentaires : Xbox Series X|S : la nouvelle mise à jour permet d'augmenter la vitesse de téléchargement

Microsoft vient de déployer une mise à jour pour ses consoles nouvelle génération. Elle apporte notamment la possibilité de suspendre un jeu en cours d’utilisation afin de booster les vitesses de téléchargement.

Ça change quoi au final? Pour télécharger plus vite faut arrêter de jouer dans les deux cas…

Absolument rien au final, on se retrouve encore avec un système absurde. Ceci étant dis encore plus quand on a la fibre ou la console est incapable de rediriger le débit en fonction des besoins. Et tant bien même que le joueur joue a un jeu multijoueur rien ne justifie que le téléchargement soit limité à 30 Mbit/s max. L’application en cours monopolise clairement le reste bien plus ce qu’elle a réellement besoin. Car jouer en ligne ne demande pas tant de débit que ça pour jouer dans de bonnes conditions en vrai.

Ce que vous oubliez les amis, ce qu’il n’y a pas qu’une question de débit « réseau », il y a également le débit d’écriture sur le SSD !

Et si l’on joue à un jeu, ça demande un double dose de travail à ce dernier, qui est sollicité à la fois pour envoyer la purée et les données pour le jeu (temps de chargement courts, affichage 4K etc) ET pour recevoir celle du jeu en cours de téléchargement.

C’est comme si on faisait un montage 4K sur Photoshop tout en téléchargeant un fichier de 40 Go minimum… Faites le test.

4 « J'aime »

Les gens se créent des problèmes où il n’y a pas à en avoir décidément, j’ai toujours effectué mes téléchargements hors sessions de jeu, même sur les PlayStation, y compris la PS5 qui est pourtant très à l’aise dans ce genre d’opérations. Surtout en étant passé sur fibre un téléchargement même énorme ne prend que quelques minutes, et avant ça, avec mon ancien adsl à débit scandaleux, eh bien je lançait mes téléchargements la nuit ou durant mes journées de taf puisque cela prenait un temps interminable. Je ne comprends pas cette exigence de vouloir absolument jouer pendant les téléchargements, à moins de ne jamais dormir, ni manger, ni bosser…

C’est également le cas pour les autres Xbox tels que la Xbox One X, Xbox One S , Xbox One qui ne sont pas équipé de SSD. La Xbox One X a même un meilleur disque dur que ses prédécesseurs ce n’est pas seulement limité aux Xbox Series X|S. Bien entendue, que tu as raison de souligner que le débit d’écriture du stockage interne joue également, mais sur Xbox SSD ou non ton téléchargement sera limité à 30 Mbit/s si tu as un jeu en cours d’utilisation.

@ Cagliostro Justement quand tu travail , dors , mange tu es pas constamment sur ta console a vérifier que tels ou tels jeux a besoin d’une mise a jour. Et dieu que c’est fréquent pour peu que tu es un petit nombres de jeux récents installé pas autant qu’une application Android mais presque. Donc quand il te reste un peu de temps pour jouer puis que ton jeu du moment te demande une mise a jour souvent pas de petite tailles fibre ou pas c’est toujours appréciable de pouvoir jouer a autre chose en attendant la fin de la mise a jour. C’est pas un argument que de sortir bah télécharge la nuit ou la journée c’est pas un problème en soit, c’est une question de confort. En 2021 jouer en ligne pendant que ton téléchargement même de quelques minutes se termine ne devrait pas être quelque chose de complétement dingue. Pourquoi vous voulez vous contenter du minimum constamment. ? Moi aussi j’avais l’ADSL avant, je télécharger les plus grosses mise à jour la nuit voir pour les moins volumineuses, à attendre patiemment que ça termine avant de jouer. Car de toute façon avec l’ADSL, on est limité pour d’autres utilisations à partir du moment où on télécharge quelque chose. Aujourd’hui on a la chance de pouvoir jouer, télécharger, regarder un film tous ça dans un même foyer sur une même connexion, c’est un confort ce n’est pas une exigence.

La grosse reproche que j’ai à formuler c’est le soucis du WiFi qui bascule de5Ghz à 2.4Ghz tout seul et qui ne revient pas en 5Ghz. Le bug traine depuis un moment et persiste. Je souhaites qu’il disparaisse très prochainement.

Quel misère maintenant de jouer sur consoles.
On a les inconvénients du PC avec les mises à jours incessantes qui sont de plus en plus lourdes…
Combien de fois ça m’est arrivé de vouloir jouer et non ! Bloqué par une p… de mise à jour…

Si la console est en veille, les màj se font toutes seules.

Moi je suis plus PS, j’achète pas une console pour retrouver du Windows, je bosse toute la journée en informatique, quand je rentre le soir, j’ai pas envi de revoir du Windows.

La fibre c’est quand même super confortable…j’avoue que c’est plaisant de télécharger des jeux, des mises à jour en quelques minutes seulement.

C’est pas une interface Windows l’interface xbox mais une interface compatible avec les outils Windows… Hors-sujet/20 puis c’est pas un téléphone ni une box internet, c’est une console de JEUX VIDÉO, ce qui compte ce sont les jeux disponibles, les différents moyens d’y accéder (services, abonnement, store en ligne etc…) et à la limite les performances, que tu retrouves plus facilement les paramètres de ton casque ou que tu lances plus facilement Netflix c’est tertiaire, après ayant testé l’interface de la ps4, de la series X et ayant vu un aperçu de la ps5, les 3 sont simples et efficaces, la ps5 est la plus design et simpliste et la xbox la plus personnalisable quand on est pas manchot

1 « J'aime »

T’as essayé d’en parler sur des forums, de contacter le support ou de signaler une erreur via l’accueil xbox, plus de gens le remarquent et le signalent, plus vite ce sera réglé :wink:

Bah non ça sert pas à rien maintenant on peut désactiver la délimitation du débit tout en conservant le quick resume, avant tu étais obligé de quitter un jeu et de perdre le quick resume pour la délimiter, juste tu peux pas jouer en même temps mais tu peux reprendre plus vite ta partie mais c’est vrai qu’il faut qu’ils créent une interface spécifique aux xbox Series pour pouvoir augmenter la limite car la limite actuelle se base sur la mémoire des one je crois

Je te conseille d’envisager sérieusement une connexion ethernet : c’est stable, performant et simple. Une console étant faite pour rester à sa place, c’est la solution de connexion la plus logique. Plus de problèmes de ce côté-ci.

Oui et non le quick resume fonctionne assez mal avec certains titres encore plus si ils sont multijoueurs voir anciens. C’est pas une fonctionnalité que je me fie a 100% par exemple, avec battlefield 5 sortir du jeu en pleine partie multijoueur et le relancer via quick resume ça vas juste te faire revenir a l’accueil et encore faudra te re-connecter manuellement aux serveurs EA. Car sinon il t’affiche un message d’erreur en te disant que la connexion a été perdue. Alors autant ça fonctionne parfaitement bien sur certains titres autant d’autres mieux vaut s’en passer.

Je suis le seul à avoir des jeux qui font cracher la console à la reprise du Quick resume ? C’est peut être qu’une fois sur 100 ou 200, mais ça m’est arrivé 2 fois depuis le jour de sortie de SX. J’ai l’impression que c’est principalement sur des jeux en multi local, à savoir Worms et À way out.

Microsoft est déjà au courant, étant un membre de leurs équipes de tests le problème a déjà été remonté, mais le problème perdure malgré un reset complet de la console, toute seule elle rebascule en 2,4Ghz.

Je le sais bien, si je pouvais je l’aurais mis en Ethernet et non en WiFi.

« Ça change quoi au final? Pour télécharger plus vite faut arrêter de jouer dans les deux cas… »
Ça change que tu devais quitter le jeu, alors que tu peux maintenant le mettre en pause et utiliser le quick resume au lieu de redémarrer le jeu après le téléchargement. Mais il faut effectivement arrêter de jouer pour laisser le débit maximal au SSD

Par CPL tu peux également ça fonctionne bien quoique certains en disent si tu as une installation électrique correcte de bons câbles. Le problème, c’est que tu risque de perdre du débit par rapport à une installation directement branché sur ta box, mais si tu as la fibre t’aura bien plus que nécessaire.