Commentaires : Xbox Series X|S : la fonctionnalité Quick Resume va gagner en lisibilité

C’est sans aucun doute la fonctionnalité phare des dernières consoles en date de Microsoft. Cependant, tous les jeux ne sont pas compatibles avec le Quick Resume et il est pour l’instant impossible de le savoir avant de lancer un jeu bien spécifique.

Je me vois pas faire la recherche dans la liste à chaque fois que je lance un jeu, puis un autre, et un autre par dessus, etc…

Je trouve que cette fonction ne se justifie pas. Sony ne le fait pas sur sa PS5 et prenons un vrai jeu PS5 comme Resident Evil Village, suffit de voir la vitesse avec laquel on est dans le jeu pour comprendre que le QuickResume ne sert a rien. Et puis le système de card de la PS5 est suffisant.

Soit tous les jeux peuvent faire du QuickResume, soit aucun. Je trouve que ca ne sert tellement a rien…en plus d’être confu.

1 « J'aime »

Je tombe des nues …
Le Quick résume n’est pas un point de contrôle du jeu et est juste une fonctionnalité qui n’est pas sur tous les jeux …
ça va être quoi l’affichage des boites de jeux de cet Gen ?!
logo X/S + logo smart delivery + logo quick résume + logo HDR + logo RTX + etc …
On verra même plus l’image du jeu avec leur connerie …

Je suis d’accord j’ai moi même du mal a trouver l’intérêt a une tel fonctionnalité. Sur le papier elle es intéressante mais dans les faits peu de jeux (ceci étant dis pour l’instant) l’utilise a son plein potentielle et reste la question même de son intérêt pour le joueur. Personnellement moi quand je quitte un jeu c’est que je ne compte pas y revenir dessus du moins pas dans les heures qui suit donc pouvoir y revenir rapidement dessus n’a que très peu intérêt puis comme tu le dis grâce au SSD la vitesse des jeux et déjà multiplié donc rejoindre une partie y comprit multijoueur quand on a eu une console avec un disque dur on voie directement la différence. Que le jeux soit optimisé X|S ou pas d’ailleurs.

Je ne suis pas d’accord avec certains commentaires, Quick Resume est une killer feature pour ma part. Encore hier, je regardais une série sur Netflix, et j’ai eu envie de jouer alors j’ai allumé ma console, lancé CTR et en 13 secondes top chrono (!!!) j’étais dans la campagne roulant à fond les ballons! Ça continue de m’épater, et c’est incroyablement pratique. C’est une fonction qui a tout son sens particulièrement lorsqu’on joue à plusieurs jeux.

En soirée avec des amis c’est pareil, on joue à Fifa 20 (gratos en plus, merci le gamepass) et on switche sur Forza, CTR etc. en 10 secondes, ce que la PS5 (un de mes potes avait ramené la sienne pour Destruction All Stars) n’est pas capable de faire et malgré les fameuses « cartes » , ce n’est ni aussi rapide, ni aussi pratique. Faut savoir reconnaître les qualités et défauts de chaque plateforme, pour ma part j’aimerais que ce soit encore plus rapide, et surtout que Sony arrive à faire la même chose (parce que leur SSD s’y prête normalement).

C’est une fonction de confort qui, sans bouleverser le jeu vidéo, le rend encore plus agréable et pratique.

2 « J'aime »

Il n’est aucunement mentionné un badge ou macaron mais juste un groupe sur le dashboard. Rien de plus.

Je cite "Ainsi, Microsoft a ajouté un groupe consacré au Quick Resume sur le tableau de bord de ses machines. Cette section […] "

J’adore la fonction quick resume. Qu’on me parle pas de vitesse de chargement…

Revenir exactement à l’endroit où on était, en évitant les putin de loading screen et les logos « sponso », c’est agréable.

1 « J'aime »

Dans la demo de RE8 PS5 sans QuickResume je suis dedans en 15 sec. Pour Astro Playroom j’y suis en 5sec avec les Cards. Spiderman MM c’était de l’ordre de 10sec aussi pour arriver dans la partie là ou s’est arrêté (grace aux cards).

Ton QuickResume sert a rien, arrête ton cinéma…

A l’heure du SSD ca n’a aucun intérêt, strictement aucun.

Faut savoir se qu’on veux dans la vie, je ne suis pas du tout du genre a switcher de jeux sans arrêt dans une soirée…Tu représente qu’une infime partie des personnes.

Faut savoir être patient dans la vie…

Pourquoi vouloir aller plus vite, toujours plus vite…je comprends pas cette façon de penser…

Pendant qu’on y est, on te fait voir la fin du jeu dès le début comme ça ca sera classé.

Si vous avez le temps de passer plusieurs heures sur un jeu, vous avez le temps d’attendre 30 sec pour jouer…

Quand on joue a un jeu on se pose, on se prépare psychologiquement, on se met en condition. Le SSD est un confort, mais la PS5 aurait toujours eu un HDD je l’aurai aussi acheté sans hésiter. C’est dire…

Cette catégorie de joueurs qui a vouloir tout jouer, joue a rien au final, non merci…

Moi par exemple j’aime les astuces de gameplay pendant les temps de chargement, aujourd’hui avec les SSD on a même plus le temps des lire. Ca permettait d’apprendre des choses dont on avait même pas pensé, etc…

Jouer a un jeu c’est quand même avoir un minimum de temps devant soit. Faut arrêter les conneries a un moment.

Oui les nouvelles consoles permettent de lancer rapidement un jeu avec leur SSD mais la fonctionnalité de Quick Resume va plus loin que ça, elle permet de switcher entre les jeux sans avoir à passer par la case « charger la sauvegarde du jj/mm ».

Pour l’avoir, clairement c’est pas un game changer mais c’est clairement une super fonctionnalité. On switch rapidement entre les jeux en reprennant là où on l’a laissé.
Elle est tout de même compatible avec pas mal de jeux dont des plus anciens (je joue à AC origins en ce moment et elle fonctionne très bien).

Donc les Fanboys, ne critiquez pas les fonctionnalités si vous ne l’avez jamais essayée :wink:

2 « J'aime »

Super.
Maintenant tu découvrira que tu as ton opinion et qu’il en existe d’autres.

3 « J'aime »

:joy: Et puis comme d’habitude, si un beau jour ça arrive sur PS5, ce sera adulé par tous, on crachera pas dessus ^^

C’est vrai que perdre 30 sec dans une vie de gamer c’est affreux…

Ce monde marche sur la tête…

J’apprécie le SSD c’est indéniable, mais je trouve que le combo fonction non indispensable associé a une compatibilité pas complète des jeux est ridicule.

Tout les jeux auraient été compatible OK, mais là c’est bancal, mixte, confu.

Et puis c’est tellement inutile je le répète…Suffit de voir a quelle vitesse se charge les derniers jeux PS5, pour être contient que c’est une feature inutile. Si Sony ne la fait pas de toute façon c’est qu’il la considère inutile, parceque sinon ils auraient fait leur feature a eux.