Grâce au Mode Développeur, des joueurs se sont amusés à émuler des jeux PS2 sur leurs Xbox Series X | S.
Quel est l’intérêt de jouer à des jeux moches
Disent les gens qui pensent qu’un bon jeu est un jeu « beau »
- Nostalgie
- Licences qui n’existent plus
- Pas forcément moche comme tu le dis
- Moche ne veut pas dire mauvais, beau ne veux pas dire bien…
Moi la retro me sert a rien, que la PS5 puisse faire tourner « QUE » les jeux PS4, c’est bien suffisant. En dessous, ca pique les yeux.
Il faut évoluer avec son temps.
Pas mal, mais à force d’en parler ça risque de faire réagir Microsoft en lançant une MàJ pour bloquer ce type de logiciel.
Perso, cette Series S commence à m’intéresser car elle ressemble de plus en plus au meilleur rapport puissance prix pour l’émulation.
Pour le retro, je suis bien d’accord pour dire que les jeux 3D vieillisse très mal.
Ok, le graphisme ne font pas tout mais quand ça pique les yeux ça gâche quand même bien le plaisirs.
Donc pour moi l’émulation c’est surtout les jeux 2D des années 90 car la 2D pixelisé a toujour sont charme et quelque rare jeu Wii/Gamecube car ils ont bcp moins mal vieillit du faite de leur DA.
Ben pas forcément, les gens font ce qu’ils veulent ^^"
Le même intérêt que regarder des films ou écouter des albums qui ont plus de 20 ans.
Les mêmes auraient crié au génie si ça concernait la PS5…
C’est marrant, ça me rappelle la fameuse époque de Bleemcast sur la Dream…
Si l’histoire se répète, pas sûr que Sony laisse faire plus qu’alors…
En ce qui concerne les commentaires qui discutent de l’intérêt de faire tourner des « vieux » jeux sur du matos moderne, outre la prouesse technique que cela représente, il ne faut pas aller trop vite en besogne pour enterrer les « classiques » .
Sinon à votre avis pourquoi aurait on eu droit à des réédition de Shadow of the colossus sur PS3 puis sur PS4 ?
Après chacun joue à ce qu’il veut et apprécie le travail des créateurs selon ses propres critères, mais perso j’aime toujours regarder un Kurosawa, même si la technique est « datée »…
Il est également possible de passer en dev mode sur Xbox One (standard, S et X) mais l’émulation commence à souffir à partir de la Gamecube.
Ici la Gamecube semble bien mieux passer, voire la Wii. Pour la PS2 ça souffre un peu.
Mais ces limites semblent surtout dues à des problèmes d’optimisation, les consoles étant suffisament costaudes pour cette émulation. À voir si la scène de l’émulation suit davantage désormais l’émulation sur Xbox Seris car sur Xbox One ce n’était pas très actif.
Donc toi tu ne joues qu’à des jeux de 2020 ? Ne regardes que des films et séries de 2020 ?
@DirtyShady : la dernière génération de consoles à avoir « boulversé » les graphismes c’est la génération PS3/360, en vrai il n’est pas du tout choquant de passer d’un jeu PS4 à PS3 et la PS5 n’apporte rien si tu n’as pas de TV 4K. Les générations N64/PS1 et Gcube/PS2/xbox ont très mal vieillie. Par contre étrangement rejouer aux machine de l’air 8/16 bits ne me pose aucun soucis, la 2D garde toujours un charme même 20 ans après…
peut être parce qu’aujourd’hui il y a beaucoup trop de gens qui comme tout, ne voit que l’aspect graphique pour évaluer un jeu, c’est peut être pour ça aussi que ces mêmes personnes se jetent dessus comme si c’était le dernier iphone à la mode : par bétise.
Donc au final, avec cette news, on nous apprend qu’un PC (puisque c est ce qu est techniquement cette console) fait tourner des émulateurs prévus pour…PC Waouuuu quelle info de première importance, il fallait en parler !!
Dans l’absolu tout ce qui contient CPU+RAM est un ordinateur ce qui inclus TOUS les objets connectés. Seuls les systèmes d’exploitation les différencient.
le même que porter des air jordan, ou rouler en coccinelle.
ça ne s’explique pas, ça se vit, et c’est tellement bon.
PS3 c’est vraiment plus que limite, sortie des gros titres qui était au top techniquement sur PS3 les autres c’est compliquer, Demon’s Souls en est un tres bon Exemple. J’avais aussi fait TLOU Remaster juste avant TLOU 2 et donc apres U4 et GOW, bin il a pris un sérieux coup de vieux.
Pour la GC comme je disais précédemment « c’est différent » un Mario Kart, Mario Sunshine, rendu 4k rend plutôt pas mal et pas vraiment différent de ce que propose la Switch.