Commentaires : Xbox Series X : on a testé Quick Resume, la technologie de reprise rapide de Microsoft

La Xbox Series X est arrivée à la rédaction ! Plus d’un mois avant sa sortie (le 10 novembre), nous pouvons enfin tester les premières fonctionnalités de la nouvelle console de Microsoft. Nous publierons différents articles au fil des semaines qui précèdent la sortie, mais attardons nous aujourd’hui sur la très attendue fonction Quick Resume.

On peut supposer que les premiers titres next-gen seront vraiment optimisés pour la technologie Quick Resume

ou plutôt le contraire, puisqu’il seront plus volumineux.

Peut-être ou peut-être pas. Imagine qu’il existe une API spécifique qui permette au jeu lui-même de sauvegarder les paramètres indispensables sur la réception d’un « signal de veille » quelconque. Si l’architecture du jeu est prévue pour, c’est certainement une quantité de données moins importante qu’un bête dump mémoire complet, même d’un ancien jeu.
Ca serait intéressant de savoir comment ça marche!

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meme principe que sur un émulateur => save/load state

J’ai du mal a voir d’ou viennent les fluctuations a part la quantité de mémoire occupé par le jeu au moment ou on le quitte. Mais de la à passer de 8 à 16secondes :face_with_raised_eyebrow:
Sinon super cette fonctionnalité.

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C’est bien comme fonction. Je trouve souvent que c’est interminable de lancer un jeu.

Dommage qui n’ont rien fait d’audacieux avec la manette comme sony .
retour haptique des gâchettes ,micro,haut parleur, gyroscope ect .
Il leur reste juste l’option d’un micro écran tactile pour ne pas se fait traiter de plagiat .
http://www.gameblog.fr/news/43132-une-manette-xbox-one-avec-ecran-integre-existait-explication

Un gta 5 qui démarrerait en moins de 30 secondes serait un miracle aussi . :stuck_out_tongue:

On va pas se mentir, la manette Xbox est déjà quasi-parfaite. Pas beaucoup de marge d’évolution possible pour des nouveautés réellement utiles. Contrairement à la manette PS qui, elle, est largement perfectible. D’accord pour le système gyroscopique qui doit être intéressant. Pour le reste, j’attends de voir car sur PS4, les fonctionnalités de la manette qui étaient exclusives à la PS étaient clairement inutiles ou du moins très peu exploités par les jeux. Je vois d’ici le même problème se profiler sur PS5.
Les jeux tiers seront développés pour toutes les consoles. Je vois mal les développeurs travailler sur des fonctions qui seront présentes uniquement sur les manettes de Sony.

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Le retour haptique ca peut etre sympa, mais aussi completement gadget, dur de savoir.
Par contre j’aime bien l’idée d’avoir une résistance adaptative au niveau des gachettes!
Et pour le coup ca doit pas etre grand chose à ajouter pour les devs. Les gâchettes vibrantes xbox ont globalement été adopté.

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Je peux te dire que l’ hautparleur dans la manette met de l’ambiance .
Secouer la manette pour réactiver la lampe de poche est très immersive aussi avec le bruis de la manette .on ressent bien l’effet des batteries dans la lampe de poche .
C’est des petit chose qui fait que l’expérience est plus immersive .
Il na pratiquement aucun évolution avec la tout première manette xbox sortie le 15 novembre 2001 .
Oh oui les manettes wireless .

Et combien de jeux ont cette fonction ?
Parlons-en du haut-parleur qui mets de l’ambiance (gros MDR). Sérieusement, autant que tous les sons viennent de la TV vu la qualité du truc. On dirait les mêmes HP que ceux des cartes d’anniversaire électronique. Sans rire, tu as déjà joué à Horizon ou rien que CoD qui exploitent ces haut-parleurs ? Ça fait vraiment pitié et ça casse plus l’ambiance quand tu joues avec un home-cinéma qu’autre chose. Si c’est pour avoir des « innovations » pareilles, non merci.
Ah ouais la manette de PS est sans-fil depuis des années avant celle de la Xbox, c’est vrai. Oh mais attends ! Quoi ? On ne peut pas changer la batterie ? Cette batterie tellement efficace qu’au bout de deux ans, tu es obligé de laisser la manette branchée perpétuellement pour éviter qu’elle ne se déconnecte en pleine session. Payes ton sans-fil…Il faut arrêter de trouver des qualités à des trucs sous prétexte qu’ils ne sont pas chez la concurrence. Les idées pour la manette de Sony sont bonnes. Dans les faits, elles ne sont finalement pas terribles.
Pour les évolutions de la manette Xbox, clairement c’est que tu ne l’a jamais eu entre les mains. Rien que le confort qu’elle offre écrase la manette PS.
Gachettes motorisées ? Prise Jack intégrée ? Meilleure sensibilité des boutons et joysticks ? Robustesse et matériaux de qualités ? Bluetooth pris en charge pour tous les périphériques que ce soit PC, Smartphone ou SmartTV ? C’est ce qu’on attend d’une manette. Pas qu’elle fasse Bip Bip et qu’elle clignotte. Pas qu’elle déconnecte toute seule. Pas que ses joysticks t’empêche de jouer convenablement parce qu’elle a été designée pour des mains d’enfants.
Ça avait besoin de sortir. Mon investissement sur la PS4 Pro me reste en travers de la gorge. Surtout quand je vois ce que fait Microsoft avec la One X.

Pour info, la première manette sans fil était celle de la Xbox 360 (2005), sortie une année avant celle de la PS3.

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On peut même remonter plus loin avec la Wavebird du GameCube.
Même si elle n’était pas fournie par défaut, je crois bien que c’était la première manette sans-fil officielle.

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Oui tu as raison, la Wavebird sans fil (2002) n’était pas fournie en standard, mais elle était officielle.