Commentaires : Xbox Series X : Microsoft détaille les technologies de sa console

Malgré la crise liée au COVID-19, Microsoft a tout de même décidé de lever le voile sur quelques éléments de sa Xbox Series X.

1 « J'aime »

La fonctionnalité Quick Resume est vraiment sympa, surtout si elle fonctionne effectivement même après un redémarrage de la console. J’espère juste qu’il ne faudra pas que la Xbox reste perpetuellement en veille pour pouvoir fonctionner. Rapport à la consommation électrique notamment.

1 « J'aime »

Elle fait monstrueusement envie :heart_eyes:

La console tourne sous Windows avec Hyper-V, il est raisonnable de penser que les jeux se sauvent/restaurent comme une machine virtuelle. Le SSD permet ce genre de choses.

C’est vraiment dommage d’avoir que 1To… quand on a le Game Pass on en a pas assez, c’est le même stockage que la One X… le coup de la carte mémoire va avoir quel coût !!! 2To aurait été le minimum pour cette génération surtout pour du jeu 4K… c’est ma seule énorme déception… et dire qu’ils ont sortis une One S GOW4 en 2To…

1 « J'aime »

C’est je pense une variante des points de contrôle sous Hyper-V.

Je pense qu’au vue des caractéristiques de la console il est difficile d’imaginer un prix de vente inférieur à 500€ alors si il y avait 2To je pense que les prix s’envolerait.
Les tarifs entre SSD et disque dur sont vraiment pas les même, surtout en carte PCI.

Bonne remarque, le prix d un ssd 2To rien à voir avec le HDD.

Les temps de chargement ça va étre un game changing, depuis que J ai la one X et le game pass déjà ma vie de gamer à été upgrader mais avec cette série X ça va être un régale…TW3 mode performance 4k 120fps…cyberpunk…alalala… Et avec xloud aussi… Microsoft a su me séduire… Quand j en vois qui se hype pour la ps5… Alala… Je capte pas… Ça sera une xbox pour moi c clair… Et je l’achèterais des la sortie ce qui m est jamais arrivé auparavant… Ça va en faire des dépenses… Un petit Black Friday… Et un LG C9… Pour l experience ultime… Faut se faire plaisir

Ne jouant plus beaucoup sur pc, faute de temps et de machine performante, cette xbox me tente beaucoup, couplée avec un game pass ça doit être vraiment pas mal.

J’ai du mal à croire les spécs de la xbox x tout comme la PS5.
52cu,cela fait 3328 unités de calcul et surtout les fréquences qui sont très hautes !!
3328 unités de calculs à 1.83 ghz ! + le cpu Ryzen à 3.8 ghz ! ; on doit être à au moins 350 Watts ?!
290 watts pour le GPU et environ max 75 watts pour le cpu.

En tous cas,si ces chiffres s’avère exact,cette console est en l’état plus ou moins égale en puissance à un ryzen 3600X + ENVIRON RTX 2070 -RTX 2080 (Version desktop de référence)

Pour la PS5, son GPU est strictement identique à une RX 5700 (36 CU) mais sa fréquence élevée (2.23 ghz) la range au même niveau qu’une Radeon 5700XT (et ses 40 CU) voir légèrement supérieur (si l’on compare au modèle de référence).
On a donc de très puissante console ! le bon hardware + l’optimisation propre aux consoles va donner un très bon rendu graphique.

Edit pour le CPU:
On sera plus proche d’un Ryzen 3600X car les impératifs de consommations font que Microsoft a du choisir les versions mobiles des Ryzen,en l’occurrence les Ryzen 4800H,4900H dont le TDP n’excède pas les 45 watts et avec «seulement» 12MB de cache L3 et 16 MB de cache L3 au lieu des 32MB de cahe L3 des 3700X et surtout la fréquence bien moindre par rapport à ces 3700X.

Dans tous les cas:Le Hardware est assez puissant.

Par contre la partie stockage est vraiment plus que légère,certes quasiment plus aucun temps de chargement mais 4-5 installations de gros jeux AAA suffiront à saturer le SSD.

Pour finir ,ne pas trop s’emballer,4K 120 fps,je trouve cela un peu exagéré, quand on voit une RTX 2080 TI à 1500 euros qui peine sur le 4K @60 fps alors cette xbox…

J’attendrai la prochaine génération de carte graphique pour en changer,je suis avec une RTX 2080 Super et avec un I9 9900K@5Ghz.
Côte CPU, j’explose le CPU Ryzen «version mobile» de la Xbox et de la PS5, coté stockage avec mes 2SSD Nvme de 256 go, de 500 GO et 2 SSD Sata de 500 go et 1TO + 2 SSHD de 2TO,je suis large niveau stockage.

Par contre niveau GPU,à voir dans le Temps si la RTX 2080 Super bien que puissante va tenir mais disposant de «seulement» 8 Go idem pour la RTX 2080 Ti avec «seulement» 11 GO.

Les jeux AAA portés sur PC auront besoin d’une énorme quantité de RAM VIDEO.
D’ici 1 ans la prochaine génération de cartes en haut de gamme voir très haut de gamme sera peut-être à 12-16 Go.12 go pour le haut de gamme ,16 go pour le Très haut de gamme comme les versions TI.

Et puis ce n’est pas grave quand on joue en 1440P voir 1080P en 144hz la plupart du temps.Nul besoin de 16 go de ram video.
Je changerai bien peut-être l’écran pour un 32 pouces 1440P 144Hz mini.et me prendrai cette XBOITE bien moins chère qu’une carte graphique haut de gamme !!!