Je dirais qu’il y a tellement de jeu de course que pour moi il commence tous à se ressembler.
Les concepteurs de jeux ont oublié l’importance de faire une bonne histoire.
C’est toujours la même rengaine.
J’ai rien contre forza de Microsoft vs gran turismo de sony.
GRID,Project CARS
Tout les jeux de couse ,c’est toujours une course contre qui à la plus grosse des voitures qui gagne.
aussi
Exemple; le jeux halo pourquoi on ne peu pas voir encore à travers des visières des personnages , les concepteurs viennent de quel époque !
Flight Simulator est un c’est un cas à part !
Absolument rien ne se compare à cette émulateur.
La plus par des personnes qui jouent à ce jeu,
le font via un pc très haute gamme avec tout le tralala.
Ils veulent vivre l’expérience réel de voler dans un avion.
Comme moi , quand j’ai envie de voyager , je visite les villes grâce à Google Map.
Mais là je sors du sujet.
en fait y’a un truc que tu comprend pas…perso j’ai une gamin room…multi écran,stream,ps4 - scorpio - pc I7 9700k 5700XT nitro…pourquoi tu voudrais que j’aille sur mon ipad???alooooo y’a un truc qui m’échappe avec les gens comme toi.
Quand a ce que tu comprend toujours pas,les joueurs sony iront pas chez xbox mec,aloooooo,vu qu’avec le psn (tu sait ton compte unique sony) tu a tes jeux ps4/ps3,ben go sur la ps5 (qui au passage et egal a la serie x…) donc de 2013 pareil hein…allez pleure pas,la serie x et en pci 3.0 la ps5 en pci 4.0…tu peut bien essayer d’argumenter autant que tu veut,le game est joué d’avance pour sony,encore une fois…c’est pas avec les pauvres exclus en bois de microsoft que ça va changer…Que sony sois a la ramasse niveau cloud,ça c’est clair,mais en même temps la fibre en france mec…tu est serieu 2 minutes?..j’ai test l’appli xbox stream lol ça bug a mort si ont a pas 25mega mini et une box en wifi 5…bref revient a la raison,ou sort de ta ville,car en france c’est pas gagné,et les vielles consoles et services mini comme sony seront toujour N1…et comme je connais beaucoup de monde dans le gaming,la plupart qui ont la ps4 + un pc,ça sera la ps5 + le pc avec le game passe…bref au bout d’un moment les gens comme toi (oui je sais ça fait 7 ans que tu rouille sur ta xbox…) devraient juste profiter de leurs jeu,que de parler sur la concurrence (qui est la depuis 1994)…le soucis de xbox,c’est justement de mettre les jeux serie x day one sur le game pass PC…Sony ça sera plus tard et en achats…
Bon alors déjà si tu joues sur un 9700 et une nitro…ça en dit long…t es pas du genre précurseur.
Ensuite ton compte PSN il va sûrement pas assurer la rétro compatibilité avec la PS3 puisque à de rares exceptions la PS5 ne sera pas rétro compatible avec la PS3…et oui …le Cell tu sais le truc dont je parle depuis 3 pages…
La PS5 n’ est en aucun cas égale à la X. Elle a in meilleure sto pour le reste elle est inférieure sur tous les points : GPU, traitement Real Traycing…
Mais bon venant d une Nitro c est vrai que le RT tu connais déjà pas bien…
Quand au prix de vente qu en penses tu ?
T es au courant au moins de ce qui se trame l’ami ? T as compris que côte MS tu vas pouvoir avoir un abonnement et tout avoir dedans ? T as compris que sans abo la console sera vendue 100 euros de moins ? T as compris que le streaming multi plateforme et le live est inclus ? Que les licences vont être annoncées en Juillet et vu les licences de Sony ça va pas être compliqué de faire mieux…c’était quoi déjà ? Gta 5 ?
Enfin si tu vis en 2013 avec la 4g et l’adsl je comprends ton point sur le Cloud (quoique si tu veux je te fais une démo du xcloud en partage de connexion ou va rire).
Parce que pour le reste des français la fibre est accessible en pleine campagne avec la mutualisation, j’ai 800meg avec Free dans une commune de 2000 habitants…et la 5G arrive en fin d’année…
Alors c’est sur, je comprends la nostalgie.
C’est souvent le cas chez les fans de PlayStation.
Moi aussi j’y jouais à 16 ans…mais c’était il y a 20 ans…
Ou as-tu entendu que la xbox serie x utilisait du pci 3.0 ?.
Tu panses que vu que le ssd fonctionne à 2,4 Go/s en lecture, ou 4,8 Go/s avec compression que la future xbox sera obligatoirement en pci3.0.
Non,Non,Non
Peut être que le prix des ssd de 5.5 Go/s coûte trop cher pour l’instant.
Pour vrai on en sait rien.
Mais plutard les prix vont baiser et les ssd hauts gammes vont devenir plus accessible et là peut -être que la xbox utilisera des ssd 5.5 Go/s .
Par-contre une chose que j’aime de la ps5 , c’est qui utilise des slots M.2 qui est super et accessible à tous.
Sur cette prochaine génération de console Microsoft est devenu le roi de la communication. Avec une news par semaine ou une interview pour occuper l’espace médiatique.
C’est les jeux qui font qu’on achète une console ou une autre, pas la puissance. Sinon les consoles Nintendo ne se vendraient pas. Hors elles font un carton. Sony a montré des exclusivités qui font envie. Microsoft n’a rien montré ou presque, sauf un simulateur d’avion (ça peut plaire, mais bof). Personnellement je suis sur XBox car j’aime leurs jeux, mais là je pense passer chez Sony pour ce qu’ils présentent concrètement, pas ce que leur com prétentieuse affirme.
C’est un peu tôt encore pour se faire un avis tranché des jeux présenté je pense, avec tout les studios que Microsoft a acheté ça va être plus équilibré la prochaine génération.
L’article ne parle pas de la génération actuelle, dont la victoire écrasante de Sony ne fait aucun doute mais de la next gen, qui n’a pour le moment pas livré d’éléments qui puissent être réellement comparés. Attendons donc d’en savoir plus avant de prendre parti.
Last of us 2 parlons en. Une merveille, oui, un chef d’oeuvre même … mais pendant 20 heures … une purge après … longue chiante et diablement répétitive.
Quand aux licences Sony que vous citez, oui il y a d’excellents jeux mais n’êtes-vous pas lassé des remakes, des suites de suites, des préquels … franchement c’est chiant. Until Dawn et Detroit par contre, superbes mais s’adressent à une niche de joueurs hélas.
C’est bien possible que Microsoft sorte des exclusivités ils savent bien la valeur ajoutée pour conquérir le marché. On sens bien la volonté de ne pas rater l’arrivée sur le marché avec ce qu’il faut pour que ça marche. Mais pour l’instant c’est un concours de quéquette avec enfumage et abus de com.
LOL
La première raison est facile.
C’est que la premier xbox n’était pas assez puissant.
Mais rendu sur xbox 360 c’est difficile de comprendre.
Mais sur xbox one là NON , c’est inacceptable.
Les rendus des personnages et des armes sont dégueulasse.
Les viseurs des armes que on ne peut pas voir à travers et qui montre un fond bleu lol.
Même l’effet du zoom est dégueulasse.
Il y a pratiquement aucun histoire social.
Ha oui
La seule histoire social avec Master Chief et Cortana qui est un hologramme sexy qui est sûrement le fruit d’une imagination perverse d’un programmeur(e) qui est la seule chose qui lui rentre dans casque .
Parce-que en réalité Master Chief n’a pas de tête mais juste un casque.
Microsoft a l’avantage !!! que nenni ! ya qu’a regarder du coté de l’occasion le nombre de xbox en vente par rapport aux ( peu) de ps4 dispo !!! Les sony ont toujours eu l’ascendant sur Microsoft ( meme au temps de la xbox premiere du nom) qui survit avec une console plus ou moins puissante ! (mais c’est les jeux seules qui comptent…).
Nintendo connait son domaine ( jeux de moins de 20ans type mario et compagnie), Sony avec ses jeux adultes et ado ( >15ans), Microsoft on sait pas trop, un peu des deux… quand les acheteurs veulent acheter une console, les parents sont un peu largués concerant la console de microsoft, ils savent pas trop, faute a des jeux de vitrine pas sur cette console…
Il faut simplement dire que les choses se passeront différemment, sans pour autant savoir qui gagnera la guerre de lancement. Sony a toujours eu l’avantage au niveau exclusivités et c’est un des avantages les plus importants parce que sans ça, il ne reste que les jeux multiconsoles. C’est bien la puissance, la technique, mais si les consoles font tourner les jeux de la même façon, sans différence, ça ne sert à rien. Pour la prochaine génération, tous les choix auront un impact, le prix des consoles, les exclusivités, les évolutions d’expériences de jeux, comme celles de la DualSense… La disponibilité de la Xbox Series S va certainement être un tacle, risqué, pour être beaucoup plus accessible et permettre un gaming-streaming digne de ce nom tant qu’on a un haut débit… Tout ce qu’on peut écrire ici, ne peut en rien prédire ce qui arrivera. Moi, je suis pro-Sony, mais pour une fois, je ne suis pas sûr de gagner la guerre, surtout avec la situation 2020 qui n’arrange pas PlayStation et sa communauté plus répartie que celle de XboX.
Les avis de fanboys c’est bien…les faits c’est mieux.
En tout cas, à peine les premiers jeux multi annoncés…que la PS5 a déja bseoin de réduire la résolution pour garder le framerate…ca promet…
C’est pas le ça le truc en fait. La communauté de fan PlayStation est bien plus importante que celle de la Xbox. Il n’y a que très peu de chance que la SX se vende mieux. Et après tout c’est pas si grave, du moment que chacun soit satisfait de sa machine et de ses jeux.
En fait tout va changer, car chez MS maintenant ce n’est plus UNE console…
C est une plateforme, Xbox One / XSX / XSX + / PC…Xcloud
Ainsi les jeux sont TOUS retrocompatibles et achetés une fois pour toutes les plateformes avec un rendu différent.
Et la…c est baucoup, beaucoup plus gros que la communautée PS
D ou le Live qui devient gratuit et uniformisé…
Etant un grand joueur de jeux-vidéos sur console, j’aimerais donné mon avis.
Concernant cette fameuse guerre entre Sony et Microsoft, j’ai eu ma ps3 en premier, après un ans passé dessus, j’était très déçu des jeux qu’il y avait, je ne retrouvé pas la sensation que j’avais avec la Ps1 et Ps2, le multi pareil j’était pas plus emballé que ça avec mes potes.
J’ai décidé de me prendre la 360 pour rejoindre d’autre potes et découvrir le catalogue xbox, et franchement c’était une claque, je m’amusai vraiment sur le jeu, je les trouvé beaucoup plus beaux, le multi était sympa, peut être du au fait qu’il était payant, donc moins de kikoo ( ce n’est que supposition ) puis le confort de la manettes.
Au vue des nouvelles générations, il était normal que je continue l’aventure avec la xbox one.
Grande déception, les jeux proposé ne mon jamais convaincu, mon seul point négatif mais le plus important.
1 ans après j’ai prit la ps4, et par contre cette fois-ci j’était conquis, les jeux était au top, beaucoup d’exclu, mon seul point négatif, la manette, obliger de me prendre une nacon qui ressemble à une manette xbox.
Pour cette nouvelle génération, je me tournerai surement sur ps5, avec ce qu’il ont proposé sur la ps4 je me dit qu’il y aura une suite logique ( je me trompe peut être )
Après pour le choix d’une console, il y a 3 critère importante selon moi, le catalogue de jeux, le confort de la manette, et le service proposé.
Le service proposé par microsoft ne m’intéresse pas pour l’instant, vivant en nouvelle calédonie avec le début de la fibre, et n’étant pas fan du cloud, ça me donne pas envie pour l’instant.
Donc je continuerai sur Ps5 mais comme dit plus haut, je suis un grand joueur console, donc je prendrai certainement la xbox serie x pour découvrir aussi leur catalogue